Yoga Skin, le make up à la mode !

Si coller les mots Yoga et Make Up ensemble vous semble un tantinet insensé, détrompez-vous ! C’est bel et bien le nouveau maquillage qui fait rage sue les réseaux sociaux  : le Yoga Skin. Succès beauté de ce Printemps/Eté 2019 !

 

Qu’est-ce que c’est ?

Le Yoga Skin n’est pas une posture qui vise à améliorer votre grain de peau. Il a pour but de donner à la peau cette luisance due à la transpiration après une séance de yoga. Adieu le teint mat et place au glowy ! C’est la célébrissime britannique Sarah Hill qui est à l’origine de ce Make Up à effet naturel. L’objectif « Beauté « est de donner à la peau clarté, hydratation et luminosité.

 

Comment faire un Yoga Skin ?

Suivez les conseils de Sarah Hill :

  • Commencez par hydrater la peau avec un sérum ou une crème hydratante. N’oubliez pas le primer qui fixera le maquillage plus longtemps.
  • Mélangez ensuite votre fond de teint habituel avec un enlumineur liquide et une goutte d’huile pour le visage. Petit conseil : utilisez de l’huile de jojoba qui régule la production de sébum si vous avez une peau à imperfections ou de l’huile de noyau d’abricot pour les ridules. Pour la composition , retenez la formule : 60% de fond de teint et 40% de Highlihter.

 

Comment appliquer le produit ?

Pour un Yoga Skin parfait, inutile de vous servir d’un pinceau. Etalez le produit sur la peau avec vos mains en effectuant des petits massages pour améliorer la circulation sanguine dans le visage. Vous voulez encore plus de brillance ?  Déposez en parcimonie un peu d’enlumineur sur la zone médiane et sur le haut de la pommette à l’aide d’un pinceau éventail. Rappelez-vous, le but n’est pas d’asphyxier la peau avec une tonne de produits mais de la laisser respirer. Ce maquillage consiste seulement à  uniformiser votre teint et lui donner de la brillance.

Libre à vous de mettre ou non de la couleur sur vos paupières, idem pour le petit trait d’eyeliner. A notre avis, vaut mieux les laisser telles qu’elles sont, pour que l’effet soit plus naturel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.