Votre jardin est en friche ? Confiez-le à un Senior !

Nombreux sont les retraités qui sont à la recherche d’un emploi pour améliorer leurs revenus. Parmi eux figurent des anciens ayant travaillé comme paysagiste ou jardinier. Certains ont tout simplement la passion pour les travaux de jardinage. N’ayez donc aucune hésitation à faire  appel à un senior pour vous aider à entretenir vos plantes et vos fleurs. Il joindra l’utile à l’agréable et vous aurez la certitude de laisser votre jardin entre les mains d’une personne sérieuse et expérimentée.

Faites intervenir un senior en toute légalité. N’oubliez pas que vous êtes un employeur et vous êtes assujetti à toutes les démarches déclaratives. Le chèque emploi service universel est un moyen de paiement  qui vous permettra de régler les prestations. Sachez qu’il existe en version électronique. Vous pouvez déduire 50% de vos dépenses pour des services à la personne de vos impôts, le plafond pour le jardinage étant de 3000  euros par an.

Pour trouver celui qui va relooker votre jardin, passez par des organismes ou des associations qui proposent des services à la personne ou par des petites annonces.  Votre jardinier pourra alors intervenir pour :

  • Nettoyer l’ensemble de votre jardin (ramassage de feuilles mortes, etc.)
  • Entretenir les pots de fleurs, les massifs et les plate-bandes,
  • Tailler les haies,  les arbustes et les plantes grimpantes,
  • Arroser le gazon et les zones qui ne sont pas accessibles par un arrosage automatique,
  • Débroussailler, désherber, bêcher, biner.

Un autre avantage est, que le jardinier retraité, avec son expérience du jardinage, saura vous conseiller en plus de bichonner votre petit carré de verdure !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.