Visitez la France à bicyclette

senior-velo

Avec tout le temps dont vous disposez désormais depuis que vous êtes à la retraite, nombreux sont les bons plans qui s’offrent à vous pour partir à la découverte du monde. Si vous avez l’âme sportive, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des séjours dans des endroits insoupçonnables, à travers des itinéraires aménagés pour les cyclistes.

Destination vélo

C’est une formule qui attire de plus en plus les amoureux de la nature, de 7 à 77 ans !  En France, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux puisque vous pouvez aussi bien découvrir la Bourgogne, la Franche Comté, la Picardie, les Pays de la Loire ou encore les châteaux de Blois et de Chambord.

En vous adressant à des pros en la matière, agence de voyage ou expert indépendant, vous serez agréablement surpris par la diversité des offres :

  • Visite de vignobles,
  • Découverte de littoral,
  • Ballades au bord de fleuves et de rivières,
  • Itinéraires culturels,

Une bonne préparation

En tant que senior, il est primordial de bien prendre les devants si vous n’êtes pas encore habitué à des circuits en vélo. Tout d’abord, faites en sorte que votre alimentation soit bien équilibrée et légèrement enrichie en glucides lents. Evitez les boissons alcoolisées et les excitants. Puis, côté mécanique, il est important de vérifier l’état de votre vélo. Tout doit être en bon état : freins, vitesse, pneus et éclairage.

Si vous en êtes à vos débuts,  optez pour des distances adaptées à votre état physique. Une vingtaine de kilomètres pour commencer, ensuite au fur et à mesure,augmentez la longueur de parcours. Il existe d’ailleurs des séjours « clés en main », parfaitement rodés, qui comprennent la location du vélo, l’organisation de l’hébergement pour chaque étape, le transport de vos bagages ainsi qu’une assistance tout au long de vos itinéraires.

En tous cas, soyez rassuré : les tronçons que vous allez emprunter sont totalement sécurisés, qu’ils s’agissent de pistes et sentiers cyclables ou de voies et routes vertes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.