Une immersion totale à l’étranger pour les seniors….

… qui souhaitent se perfectionner en anglais ou en espagnol !

C’est un sujet d’actualité qui intéresse  de plus en plus les seniors de 50 à 80 ans voire plus. En effet, les beaux jours qui reviennent sont l’occasion pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en langues étrangères de quitter la France  pour faire également connaissance avec un pays étranger, leurs habitants, leurs us et coutumes. Durant ce séjour linguistique, nombreux sont ceux qui programment des séances de perfectionnement, par exemple au sein d’un collège plutôt habitué à recevoir des jeunes.

La formule a du succès et elle est bénéfique sur plusieurs points :

  • C’est une excellente opportunité pour ajouter une corde à son arc et de faire ainsi fonctionner la mémoire. Et preuve sera d’ailleurs donnée que quelque soit l’âge, le cerveau a toujours la capacité d’apprendre,
  • Le fait de se retrouver sur les bancs d’école est un bon élixir de jouvence, les stagiaires sont mis à l’aise par leur formateur et ressortent des séances pleinement satisfaits,
  • En dehors des cours, les seniors sont confrontés  à des « situations réelles ». Et les plus motivés n’ont aucune hésitation à prendre les taureaux par les cornes et faire ainsi  leurs courses, aller  au théâtre ou encore programmer des petites sorties. Ces multiples occasions  de pratiquer la langue qu’ils apprennent leur permettent également de tisser des relations amicales.

 

Actuellement,  les pays qui ont le vent en poupe et qui proposent des centres de langue reconnus sont l’Angleterre bien entendu, mais également l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’île de Malte. Cette dernière est particulièrement prisée pour le parfum de vacances qu’elle dégage et par la grande qualité des enseignements proposés aussi bien pour les cours standards, intensifs ou particuliers.

Quand à l’apprentissage rapide de la langue de Dali, l’Espagne est naturellement en pôle position. Le Costa Rica fait actuellement partie des destinations hispanophones prisées par celles et ceux qui souhaitent allier découverte d’une nature  exceptionnelle, des plages et d’une mer fabuleuses et apprentissage de l’espagnol au sein d’organismes éducatifs de renom.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.