Travailler à son rythme pour gagner un peu plus à la retraite, comment ?

senior-soutien-scolaire

Si vous affichez toujours une forme pétillante à la retraite, que ce soit du point de vue physique qu’intellectuel et que vous souhaitez maintenir votre niveau de revenus, pourquoi ne pas travailler à selon vos disponibilités et faire valoir vos compétences. Vous allez peut être vous découvrir un talent caché et finalement redémarrer en douceur une deuxième carrière, rien que pour le plaisir, sans contraintes ni stress ? Quelques pistes à explorer.

La rédaction web

Seniors, sachez que les besoins rédactionnels pour les sites internet sont plus que jamais d’actualité. Les exigences sont plus fortes en matière de qualité et le temps dont vous disposez peut être mis à profit pour une reconversion qui peut agréablement vous surprendre. Votre plus ? Votre expertise conjuguée à des qualités rédactionnelles qui vous permettront de vous spécialiser dans un domaine en particulier, comme la médecine, les assurances ou encore le bâtiment et le génie civil. Des techniques ont été préconisées par les spécialistes en stratégie de contenus web. Vous pouvez vous les approprier en achetant leurs ouvrages ou en suivant une petite formation.

Les cours particuliers

Nombreux sont les seniors qui sont sollicités pour du soutien scolaire ou pour faire des interventions dans des centres de formation professionnels. La raison en est simple. Votre maturité séduit et inspire confiance. Vous pouvez partager vos connaissances et le fait de vous sentir encore utile, surtout dans le monde de l’éducation, vous permet de voir votre période de retraite sous un autre œil.

Le conseil

Grâce à votre longue expérience, vous pouvez devenir consultant indépendant.  Pourquoi d’ailleurs ne pas proposer vos services à votre ancienne société et intervenir pour des missions ponctuelles ? Cette activité permet également aux seniors de partir travailler à l’international. Un des atouts de la formule est la flexibilité, vous travaillerez ainsi  le plus souvent durant une période déterminée. Alternez ainsi détente et boulot, selon vos disponibilités et n’oubliez pas que vous avez déjà de longues années de labeur derrière vous, et que vous avez droit à des phases de repos bien méritées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.