Suivre des cours internet pour seniors, une très bonne idée

cours-internet-senior

Partout, vous entendez parler de digital et de numérique ! Et vous pensez que ceci n’est plus pour vous, que vous êtes ou allez être vite dépassé par la technologie ?  Détrompez-vous ! A tout âge, vous pouvez vous y mettre et vous allez même être étonné par l’intérêt que vous allez y porter. Qu’allez-vous apprendre ? Plein de choses vraiment captivantes et qui vous permettra de rester en relation, virtuelle, avec votre entourage.

Les basiques

Avec les cours internet pour seniors, vous allez  devenir incollable sur :

  • La bureautique, notamment Word et Excel, grâce à laquelle vous allez pouvoir créer des courriers et des tableaux, bien utile de nos jours.
  • L’envoi et la réception de mails, pratique devenue quasiment incontournable,
  • Le « surf » sur internet, autrement dit la recherche d’informations en passant d’un site web à un autre. D’ailleurs, certaines démarches en ligne sont devenues obligatoires.

Les réseaux sociaux

Actuellement, c’est par le biais de Facebook, Tweeter, Pinterest et autres Instagram que la plupart de nos jeunes s’expriment. Bien utilisés, ce sont des formidables leviers de communication. C’est pour cette raison que de nombreux seniors s’y mettent également.

Alors, en apprenant à vous en servir, vous allez voir à quel point il est facile et rapide de partager des informations, de prendre des nouvelles de vos proches, de retrouver des amis perdus de vue et de renouer contact. Lire aussi : http://www.seniorfacile.com/cours-dinformatique-pour-senior-un-succes-grandissant/

Puis, Skype, ce logiciel qui vous permettra de parler avec une webcam interposée, vous fera voyager. Si vos enfants ne résident pas dans la même ville ou le même pays que vous, vous aurez le grand plaisir de les « voir », d’être virtuellement proches d’eux, grâce à cet outil formidable.

N’attendez plus si vous êtes tentés par cet apprentissage du numérique. Rapprochez-vous d’un véritable pro qui saura vous former sur mesure, à domicile, dans les collectivités ou à distance, en fonction de vos besoins et de vos acquis, tout simplement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *