Comment sublimer vos cheveux gris?

site-rencontre-senior

Autrefois, on faisait de notre mieux pour cacher les cheveux grisonnants. Cette ère est désormais bel et bien révolue. La preuve : on peut être surpris de voir de plus en plus de jeunes qui adoptent cette douce couleur ! Si on porte fièrement aujourd’hui nos cheveux gris, c’est tout simplement parce qu’on les assume, on utilise les bons produits et on adopte la bonne coupe. Nos conseils.

Pourquoi nos cheveux virent au gris ?

Les cheveux qui tendent vers cette teinte « cendre », voire le blanc est, à l’instar des rides, un signe de vieillissement. Notre organisme, avec l’âge, voit sa production de mélanine, ce pigment responsable de la couleur de la chevelure, décroître. Le résultat : ils perdent de leur couleur et deviennent gris pour terminer enfin au blanc. Mais le processus est long puisqu’il peut commencer dès le plus jeune âge pour ne finir que dans la cinquantaine, voire même plus.

Si vous avez caché vos fils argentés en usant de coloration depuis des années, il est possible de laisser le naturel revenir au galop. Il suffit de faire un balayage et de laisser le gris reprendre petit à petit sa place. Mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs de plus en plus claires qui vous ramèneront vers cette couleur, finalement naturelle, de vos cheveux.

Comment les entretenir ?

Le comble pour les cheveux gris, c’est de devenir jaunâtre. Pourquoi ce changement de couleur ? La pollution, pardi ! En effet, vos cheveux ayant perdu leur mélanine, ce pigment qui leur donne leur couleur, sont plus fragiles. Ils souffrent plus facilement des ravages des UV et de toute autre agression climatique. Pour y remédier, il vous suffit d’utiliser un shampoing déjaunissant auquel vous avez rajouté un peu de shampoing clarifiant. A alterner avec votre soin quotidien. Si vous êtes adeptes des produits naturels, le bleuet des montagnes est votre allié pour annihiler la couleur jaunâtre qui s’installe. Utilisée en masque capillaire, l’huile essentielle de matricaire est tout aussi efficace.

Les cheveux gris ont tendance à ternir et devenir cassants. Pour leur redonner leur brillance d’antan, rien de mieux que les soins gloss spécialement conçus pour les cheveux gris. Pour les cheveux secs, mieux vaut miser  sur les masques faits maison pour hydrater la chevelure. Les huiles de jojoba ou de coco ont déjà fait leurs preuves, utilisés en masque au moins une fois par semaine. La banane et l’avocat sont des hydratants naturels pour vos cheveux, utilisez-les en masque hebdomadaire pour une brillance et une nutrition optimale.

Sexy avec des cheveux gris, une utopie ?

Non. C’est même plus que possible. Mais pour cela, il faut une coupe moderne, qui ne vous « mémérise » comme le dirait Christina Cordula. Aux oubliettes les coupes strictes et guindées ! Place au carré court ou mi-long, un intemporel mais qui apporte élégance et modernité. Les cheveux gris ont tendance à être clairsemés ? Evitez donc les dégradés, à moins que votre chevelure soit très fine.

Envie de légèreté ? Pourquoi ne pas opter pour un coiffé-décoiffé. Vous avez des rides sur le front et vous pensez les camoufler avec une frange ? Mauvaise pioche ! Cela ne donnera qu’un effet regard fatigué.

La coupe à la garçonne est certes moderne, mais elle ne va pas à tout le monde. N’hésitez donc  pas vous rapprocher d’un visagiste pour trouver THE coupe qui sublimera vos cheveux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.