Soins naturels pour le corps, le miel et l’huile de coco plébiscités !

soin corps miel seniors

Les recettes à base d’ingrédients naturels, de surcroît fait maison, nous séduisent et nous sommes attirés vers les produits qui font à la fois plaisir à notre palais et à notre peau. Le côté à la fois séducteur et gourmand des seniors qui resurgit ?  L’exotisme est à l’honneur avec le coco, la douceur est de mise avec le miel. Quelques idées pour chouchouter notre peau.

Gommage pour le corps

Nous n’y pensons pas toujours, il est important de nettoyer notre peau de senior en profondeur d’où la nécessité de l’exfolier. On se prépare pour une belle peau, prête à dorer au soleil ? Alors, enlevons les cellules mortes avec une recette économique, facile à concocter et au parfum délicieux.

De quoi avons-nous besoin ?

  • De l’huile de coco, bio de préférence, qui va à la fois tonifier et redonner de l’éclat à notre peau. Mais pourquoi cette huile dont les vahinés de la Polynésie ne s’en sépareraient pour rien au monde est-elle si vertueuse ? Elle est d’abord ultra nourrissante, d’ailleurs nos cheveux en raffolent, ensuite elle adoucit et pour ne rien gâcher au plaisir, elle nous enveloppe d’une odeur des plus enivrantes. Evasion garantie.
  • De la poudre de coco ou de la noix de coco, finement ou moyennement râpée, pour exfolier en douceur,
  • Quelques gouttes de citron vert frais.

Le mélange doit être relativement fluide et sera appliqué sur une peau propre, avec les mains ou un gain exfoliant et avec des gestes circulaires. Des précautions doivent être prises comme le fait de ne pas « gommer trop longtemps » au risque de provoquer des irritations, ou encore de ne pas mettre trop d’huile vers les pieds pour ne pas glisser lors du rinçage durant la douche.

Un spa au miel à la maison

Seniors, profitons des vertus de cet aliment pur et énergisant. Considéré comme un véritable élixir de jouvence, il a toute sa place dans les rituels de beauté. Alors, pourquoi attendre pour en faire notre allié bien être ?

A privilégier :

  • Pour adoucir notre peau et pour nous détendre après une journée bien remplie : un bon bain sucré, au lait et au miel, à l’égyptienne. Pas de règles bien définies quant à la quantité à utiliser, sachant que 2 litres de lait seraient bien indiqués pour un bain bien chaud, le miel versé petit à petit devant fondre dans le mélange. Agrémentons de quelques gouttes d’huile essentielle de notre choix pour une senteur fleurie, fruité ou encore boisé.
  • Si notre peau a quelque peu été fragilisée par le temps qui passe, le miel est un excellent cicatrisant et peut être utilisé comme baume de nutrition, qu’il convient de rincer après environ une demie heure d’application. Une suggestion de mélange qui va nous donner une délicieuse sensation de confort : une petite chantilly conçue avec de la crème fraîche légère, montée avec du miel liquide d’acacia. A enduire – ou à dévorer  – sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.