Seniors, vos papilles sont à la fête !

Senior faisant ses courses au marché du coin

Les beaux jours qui vont sans doute bientôt pointer leur nez (si, si, si, ne perdez surtout pas espoir ! ) seront l’occasion pour les agriculteurs et les artisans  de dévoiler des produits du terroir. En effet, les manifestations  et autres foires estivales invitent à la découverte gastronomique. Les plus de 50 ans en sont des clients privilégiés car ils ont le temps et les moyens de passer de foire en foire, pour le plus grand plaisir de leur palais.

Coin des délices

A l’heure de la retraite, pensez à votre bien-être et profitez donc de vos heures de liberté pour chercher les fêtes gastronomiques qui se déroulent dans votre région ou dans le futur lieu de nos vacances. « Ferme géante »,  « De la fourche à la fourchette » ou encore « Les boulangers en fête», tels sont les rendez-vous gourmands qui vous invitent aux dégustations les plus alléchantes. Une chose est sûre, vos paniers seront remplis de victuailles qui vous permettront de concocter des mets du terroir.

La tradition

Ces marchés à ciel ouvert, très courus pendant l’été, vous donneront l’occasion d’approcher les artisans et les agriculteurs qui sont le plus souvent dans le métier depuis plusieurs générations. Vous pouvez également vous attabler dans les restos environnants qui participent à la fête des papilles. C’est une opportunité pour vous de découvrir ou de redécouvrir des recettes simples mais ô combien célèbres comme :

  • La quiche lorraine,
  • La fondue savoyarde,
  • La choucroute,
  • Le pot-au-feu traditionnel,
  • Ou encore la fameuse tarte Tatin.

La fête ne saurait être à son comble sans un petit passage au stand des vins et autres liqueurs de la région, à consommer avec modération, bien évidemment !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.