Camping, pas que pour les jeunes !

senior-vacances-camping

L’avantage d’être senior et à la retraite, c’est de pouvoir partir en escapade quasiment à tout moment de l’année, pas forcément pendant les vacances scolaires. Les possibilités d’hébergement sont nombreuses et parmi elles, le camping est de plus en plus prisé par les 50 ans et plus. Oui, car à cet âge, vous avez encore une pêche du tonnerre ! Et dormir sous une tente ne vous fait pas peur.

Alors foncez ! Découvrez ! Appréciez sans modération ces endroits magiques dans lesquels vous pouvez vous poser – presque – au feeling, sans réserver si vous arrivez « hors saison ».

Nos superbes régions françaises vous invitent à vous extasier devant les beautés naturelles des Landes, du Var, du Finistère, des Hautes Alpes, du Gard et j’en passe et des meilleures !

Et pour que vos successifs séjours en camping ne soient que réussite et détente, suivez nos petits conseils :

  1. Selon vos exigences, penchez-vous sur le nombre d’étoiles. Cette classification concerne plutôt les installations comme la présence d’eau chaude, l’éclairage, les branchements électriques etc,
  2. Si vous êtes en quête de vacances nature, soyez attentifs sur le label. Par exemple, La Clef verte, de la Fondation pour l’éducation à l’Environnement en Europe, est un label écotouristique pour l’hébergement écologique,
  3. Vous voulez tentez la tente ?  Il n’y a pas de contre-indication particulière sauf si vous avez des pathologies avérées comme un mal de dos. On vous recommande de la prendre assez spacieuse pour être plus à l’aise pour le dodo et aussi pour que vous puissiez ranger vos affaires sans encombre. Tapis de sol assez épais, sac de couchage, matelas gonflable, matériel d’éclairage feront partie de votre panoplie du parfait campeur.
  4. Si de temps en temps, vous aspirez à plus de confort, les mobil homes et autres chalets vous ouvrent grand leurs portes, sans que cela ne dénature votre séjour. Surface confortable, bonne literie, coin cuisine, sanitaires aux normes,  petite terrasse sont les points forts de ce type de logement en camping… Appréciables après des randonnées belles mais épuisantes sous un soleil de plomb ou des giboulées de printemps.

Envie de goûter aux joies du camping ? A la retraite, ce ne sont pas les occasions qui vous manquent donc, n’ayez aucune hésitation !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.