Seniors et indépendance, une réalité grâce à la téléassistance

Harmonie medical service : découvrez le fauteuil releveur adapté aux seniors

Les retraités de nos jours affichent une forme olympique et soyons francs : on les envie et on râle de devoir, encore, partir tous les matins pour le « métro-boulot-dodo » alors que nos parents vont profiter de leur temps – enfin – libre, pour faire du sport, pour aller à la découverte des quatre coins du monde.

Ce n’est pas tout : nos e-seniors ne cessent de nous surprendre, leur envie de vouloir être connectés force le respect. Quand Papy nous sort les « Pourquoi je n’arrive pas à t’avoir sur Whatsapp ? » ou encore « je n’ai pas activé mes données mobiles », on en reste presque bouche bée !

Seniors ils le sont, mais toujours en action et surtout jaloux de leur indépendance ! Ils sont de plus en plus réticents à partir en maison de retraite et on peut les comprendre. Leur moral est au beau fixe lorsqu’ils peuvent encore profiter de leur maison. Ils y ont leurs habitudes et peuvent quasiment s’y déplacer les yeux fermés. Justement, nous y voilà : quand on pense tout connaître, on ne fait plus vraiment très attention et vlan, on glisse sur le tapis qu’on ne voit plus, on trébuche sur le panier de courses qu’on a laissé en plein milieu du couloir, etc.

Et c’est là que la solution de téléassistance tombe à point nommé. Pour ne pas les braquer d’avance, on va tout simplement leur présenter un système facile d’utilisation, doté d’une tablette tactile et d’un bracelet, qui va faire d’eux des parents ultra-connectés.

« Noé » de Groupama fait l’unanimité sur ce point important : le dispositif est bien pensé et répond à leurs besoins, dans l’esprit « réseau social ».  La petite baisse de forme de lundi dernier a entraîné un léger malaise ? Le bouton d’appel a été actionné et tout le monde a été prévenu à temps. Envie de voir les amis autour d’un café ? Allons voir du côté de la météo si on peut s’attabler en terrasse. Les enfants ne sont pas disponibles pour un petit papotage ? « Allo Noé » prend le relais pour une discussion apaisante. Pauline, la petite dernière, veut avoir avec elle toute la famille pour ses 4 ans ce week-end ? Un petit rappel de la part de Noé permet de ne pas oublier cet événement qui s’annonce des plus joyeux !

Un outil de technologie, convivial et performant, au service de nos seniors.

One Response
  1. Téléassistance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.