Seniors et twitter, une formule qui marche !

senior-twitter

L’engouement des seniors pour les réseaux sociaux est bien réelle. Pour preuve, vous êtes maintenant bien plus d’un million à être présents sur Twitter que vous affectionnez plus particulièrement. La raison est simple. Facile d’utilisation, il permet de communiquer grâce à des courts messages de 140 caractères maximum. Zoom sur cette plateforme de diffusion qui vous permet de vous informer en temps réel.

Comment utiliser Twitter ?

Ce service de micro-blogging en ligne est accessible sur le site www.twitter.fr. Il faut s’y inscrire en donnant une adresse email valide, un mot de passe et deux identifiants. Une fois votre compte crée, vous êtes prêts à « tweeter », c’est-à-dire à envoyer vos petits messages qui peuvent être aussi bien des avis personnels sur un événement particulier qu’une information personnelle que vous souhaitez partager. Vos amis ou « followers » peuvent alors suivre vos actualités en direct. On les appelle également « abonnés ». Vous accédez, pour votre part, aux messages postés par ceux que vous suivez. Ce sont vos « abonnements ».

Le succès auprès des seniors, pourquoi ?

Twitter séduit parce que les informations sont concises et vont le plus souvent à l’essentiel. Dans leur majorité, les médias sont présents sur le réseau social et il est aisé de suivre les nouvelles fraîches via la plateforme. Seniors, les sujets d’actualités qui vous intéressent sont innombrables et c’est pourquoi ce concentré d’informations vous séduit. Ce triomphe est probablement lié à celui des Smartphones et des tablettes, que vous avez également largement adopté en 2012.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.