Senior oui… mais stylé !

senior-mode-style-homme

Il n’y a pas d’âge pour être coquet et c’est avec une admiration non feinte  qu’on regarde nos magnifiques seniors habillés à la mode! Car finalement, quand on réfléchit bien, il n’y a pas de raison de réserver les tendances aux jeunes. Jean skinny – sans déchirures au genou toutefois ☺ – pantalon femme à fleurs, chemise homme droite ou cintrée imprimée à petits carrés ou encore t-shirt style marinière peuvent très bien être portés aussi bien par les ados que les quinquas ou plus, à condition de respecter quelques codes.

Seniors, vous avez cet avantage tant envié de pouvoir désormais utiliser votre temps libre comme vous le souhaitez, si vous êtes à la retraite. Alors, prenez le donc, ce temps, pour bien chercher ce qui vous colle à la peau.

Par exemple, vous êtes une femme, la soixantaine bien affirmée, et ces beaux jours qui pointent –timidement – leur nez, vous invitent à aller flâner en ville pour rechercher le pantalon de vos rêves. Voici quelques conseils :

  • Si vous avez un petit ventre, adoptez le pantalon taille haute. De plus, il allonge la silhouette. N’hésitez pas à essayer pour mieux sentir la matière qui va vous offrir le confort maximal,
  • De petite taille, avec des fesses plutôt plates, préférez les modèles qui ont des pinces au dos et des coutures sur le côté, qui vont regalber vos hanches. Ainsi, sans complexes, vous pouvez agrémenter votre tenue avec  une veste courte.
  • Grande et fine, une coupe fluide vous irait bien. Essayez donc le style avec taille élastiquée ou semi élastiquée, avec bas de jambe plutôt affiné, en matière légère. Succès assuré.

Pour vous les hommes, il est temps de vous mettre à la mode chemise légère et écharpe assortie, association qui fait fureur et qui vous donne une allure de jeune premier.

Pour le choix de votre chemise, les règles de base sont :

  • Ne laissez pas trop tomber les épaules, même s’il s’agit d’un modèle décontracté,
  • Optez pour un col qui épouse bien votre cou, sans toutefois qu’il soit trop serré. Trop large, ça ferait un peu trop négligé,
  • La manche longue arrivera jusqu’à l’os du poignet, si vous la portez façon classique,
  • Lorsque vous essayez la chemise, boutonnez là et s’il y a des plis, ce n’est pas la bonne ! Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop large. D’où l’utilité du passage en cabine d’essayage.
  • Portez la plutôt rentrée dans le pantalon, c’est plus chic, sauf si vous avez décidé de la déboutonner complètement et de mettre un t-shirt en dessous.

Et si un petit vent frais souffle encore en ces temps printaniers, l’accessoire qui fera sensation est le foulard ou l’écharpe, en tissu doux et confortable, à enrouler ou à nouer.

Source photo : pixabay


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *