Senior, où partir en vacances cet hiver ?

Pour vos vacances d’hiver, vous souhaitez savourer des moments de calme, loin de l’animation des grandes stations. Votre désir est de profiter pleinement de la neige tout en ayant la possibilité de vous ressourcer.

L’hiver à la montagne

Avez-vous décidé de passer des moments à la montagne et goûter à des instants inoubliables au cœur de la neige ? Optez pour un séjour dans une station de ski où règne la sérénité. Vous pouvez choisir celle d’Arêches-Veaufort qui se trouve en Savoie, à quelques minutes d’Albertville. Cette station aux allures savoyardes accueille les vacanciers dans un cadre majestueux dominé par les sapins.

La station du Tourmalet Barèges – La Mongie est nichée au pied du Pic du Midi de Bigorre, dans les Pyrénées. Peu fréquentée, elle est parfaite pour ceux qui aspirent à la sérénité. Toujours dans les Pyrénées, il y a la station de Guzet Neige, un lieu accueillant et très charmant avec ses chalets entourés de pins.

Abondance est une petite station des Alpes. Paisible, elle reçoit les vacanciers dans une atmosphère conviviale. Notez que l’endroit jouit d’un enneigement plutôt faible. L’Alpe du Grand Serre est une autre station calme du massif alpin. Sise dans un environnement paradisiaque, elle offre une grande diversité de pistes aux inconditionnels.

Programme des vacances d’hiver

Seniors, contrairement aux idées reçues, plusieurs activités en montagne vous sont accessibles. Vous pouvez goûter à des sensations fortes insoupçonnées sans risquer de vous blesser. Certes, vous ne pourrez pas vous initier au snowboard mais vous pourrez très bien vous adonner au ski alpin. Le ski de fond est également une activité envisageable. Ce sport d’endurance est excellent pour entretenir le cœur. Vous ne devez néanmoins pas trop forcer pour éviter les courbatures et les crampes.

Vous pouvez aussi admirer la beauté des lieux en faisant de la luge ou de la randonnée en raquette. Savourez vos vacances en montagne en vous baladant à bord d’un attelage tiré par des chiens de traîneau.

One Response
  1. Partir en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.