Mannequin Senior, quand les aînés reviennent sous les feux de la rampe

mannequin-senior

Parce que nos heureux retraités n’ont jamais été aussi en forme, ils sont sollicités de toute part aussi bien dans le monde associatif que pour une deuxième carrière, le plus souvent dans le domaine du conseil. Aussi surprenant que ça puisse paraître, les portes du mannequinat leur sont désormais grandes ouvertes. Beaucoup ont gardé une taille de guêpe et une démarche gracieuse. Leurs cheveux gris et éclatants de beauté séduisent. Tour d’horizon.

Aucune limite

Nos publicitaires ont compris une chose : il n’y a pas d’âge pour devenir mannequin. Le mannequinat senior est un moyen pour celles et ceux qui souhaitent mettre en valeur leur visage, leur silhouette ou leur belle chevelure de s’octroyer un complément de revenus. Ainsi, les défilés n’ont plus de secret pour eux et ce ne sont pas les opportunités qui manquent, pour ne citer que les campagnes d’affichage ou les catalogues et les magazines. Les seniors côtoient sans complexes les plus jeunes. Et d’ailleurs, ils sont engagés pour tout type de publicité et non uniquement pour des spots spécifiques liés à la retraite.

Un véritable casting

Les agences et les photographes professionnels choisissent leurs stars seniors exactement comme ils le font pour les jeunes mannequins. Un book est le plus souvent demandé. Il est important que le candidat fournisse l’âge et ses mensurations. Comme les mannequins de plus de 50 ans ont le vent en poupe, il est important pour eux de bien choisir l’agence et de veiller à ne pas tomber dans le piège de certaines arnaques. Il faut vérifier le sérieux et le professionnalisme de l’annonceur surtout s’il passe par internet.

Quelques conseils classiques pour réussir le casting, valables aussi bien pour les seniors que pour les plus jeunes, permettront aux candidats d’aborder cette phase délicate avec plus d’assurance. Sourire, déplacement aisé, présentation soignée, ponctualité et attitude positive sont ainsi leurs meilleurs atouts pour séduire et convaincre.

One Response
  1. Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.