Retrouvez le sourire grâce à l’esthétique dentaire

dent-blanche-seniorSii vous avez les dents abîmées ou jaunies par le temps qui passe, sachez que vous pouvez désormais leur redonner une seconde jeunesse. Grâce à l’esthétique du sourire, vous avez la possibilité de vous faire poser des facettes dentaires, des implants et des couronnes. Le blanchiment des dents est également une technique très prisée pour corriger une coloration un peu trop prononcée. Tour d’horizon.

Soigner avant tout

En vous rendant chez un dentiste esthétique, vous avez la certitude d’être pris en charge avec professionnalisme. En effet, chez nous les Seniors, la gencive devient plus sensible. Tout d’abord, ce spécialiste examinera l’état de votre dentition. Il procédera alors aux soins nécessaires pour que vous ayez une bonne santé bucco-dentaire avant la phase d’embellissement.

Les facettes dentaires

Si vous n’avez qu’une seule envie, celle de masquer vos imperfections dentaires comme les petites fêlures ou un espace inter-dentaire ; les facettes dentaires vous sont alors toutes indiquées ! Ce sont des fines plaques en céramique qui sont placées une à une et qui permettent d’uniformiser les formes et la couleur de vos dents.

Les implants et les prothèses dentaires

Pour combler le vide laissé par une extraction dentaire, votre dentiste vous proposera probablement la mise en place d’implants. Une racine artificielle conçue en titane est alors insérée dans l’os maxillaire. Quelques mois après cette phase d’implantologie, une couronne en céramique, esthétique et résistante, sera installée. Le coût reste toutefois un souci majeur. Il est parfois possible d’opter pour un bridge à la  place.

Le blanchiment des dents

Cette technique qui connaît un succès grandissant vous fait renaître votre sourire en une séance chez votre dentiste. Vos dents colorées par le café, le thé ou encore des traitements médicamenteux seront blanchies par ce professionnel grâce à un gel à base de peroxyde d’hydrogène et une lampe halogène. Sous sa surveillance, la teinte de vos dents changera progressivement jusqu’à ce que celle qui est la plus adaptée à votre visage et votre peau soit atteinte. Sachez cependant qu’il vous est poursuivre votre traitement ambulatoire si besoin. Un contrôle en cabinet est tout de même nécessaire par la suite.

Photo CC : Rupertuk

One Response
  1. Facette dentaire Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.