Rencontres en ligne pour séniors : comment ça marche ?

Ce n’est plus un secret pour personne : les baby-boomers vivent avec leur temps et de plus en plus de séniors se sont mis aux réseaux sociaux et aux sites de rencontre. En effet, l’envie de nouer des liens sociaux ne s’arrête pas après 50 ans, bien au contraire. Et la technologie aujourd’hui nous offre la possibilité de faire de belles rencontres malgré la distance et les agendas différents. Après un divorce ou dans certains cas, un décès, vous avez peut-être envisagé de sauter le pas des rencontres virtuelles mais ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. Voici un guide rapide sur le fonctionnement des sites de rencontres pour séniors.

Créer un profil honnête et attrayant

Une fois inscrit sur votre site de rencontre sénior, la première étape consiste à créer un profile qui vous ressemble et qui donne envie d’en savoir davantage sur vous. Un soin particulier doit être apporté à sa rédaction car il véhiculera la première impression que les autres membres auront de vous.

Remplissez chaque case et prenez également le temps de rédiger une brève description de ce que vous aimez, de ce que vous recherchez et des petits signes particuliers qui font votre charme. Enfin, n’oubliez surtout pas de mettre deux à quatre photos de bonne qualité, c’est-à-dire, nettes et claires. Cette partie est cruciale car d’une part, les autres membres aiment avoir une idée de la personne avec laquelle ils discutent, et d’autre part, un profil sans photo peut engendrer de la méfiance.

N’hésitez pas non plus à le mettre régulièrement à jour, vos envies et vos goûts évoluant constamment.

Assurer le premier rendez-vous

La partie agréable sur un site de rencontre, c’est de pouvoir élargir ses horizons en discutant avec de nouvelles personnes. Alors, allez vers les autres, découvrez vos points communs et parlez de vos passions.

Viendra ensuite le moment de se rencontrer en tête-à-tête, un moment que certains redoutent de peur de ne pas plaire, ou parce qu’ils « ne savent plus comment s’y prendre ». Pour que ce premier rendez-vous soit réussi, choisissez un endroit où vous pourrez vous sentir à l’aise. Un café ou un parc par exemple pour un moment détendu durant lequel vous aurez tout le temps de découvrir cette personne.

En vous y rendant, vous aurez naturellement envie de séduire, mais n’oubliez pas cependant que c’est aussi l’occasion pour vous de constater si le courant passe véritablement entre vous et si cette personne a le potentiel de vous correspondre. Pas de stress donc !

2seniors.fr est un site de rencontres sérieuses pour les séniors qui croient en l’amour et qui croquent la vie à pleines dents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.