Remodelez votre silhouette après 50 ans, oui c’est possible !

senior-forme-mincir

Vous avez toujours été un peu ronde ou vous avez constaté que vous prenez du ventre et que vos hanches sont plus généreuses ? Pas de panique ! A la cinquantaine et bien au-delà, vous pouvez rectifier le tir, même si ce ne sera pas aussi facile ou rapide qu’avant, il faut l’avouer. Quelques plans qui fonctionnent.

Modifiez votre alimentation

Oui, le secret est bien là, vous devez donner à votre organisme  ce dont il a besoin, et pas plus que cela. Autrement dit, lorsque vous dépassez la quantité utile et nécessaire, il va  transformer le surplus en gras.

Seniors, si vous souhaitez perdre du poids et affiner votre silhouette, optez donc pour un rééquilibrage alimentaire.

Si cela vous est possible, rapprochez-vous d’un spécialiste en la matière, qu’il s’agisse d’un médecin ou d’un nutritionniste. En effet, chaque organisme a sa propre façon de fonctionner. Votre long passé alimentaire ainsi que vos habitudes – à changer probablement – sont à prendre en compte. Une phase d’échanges, de questions réponses, initiale est donc de mise afin de trouver la solution qui vous convient le plus.

Néanmoins, sachez que les points clés sont les suivants :

  • Intégrez dans votre menu au quotidien 2 fruits et 3 légumes à répartir entre le petit déjeuner, le déjeuner, la collation de 16h et le souper. Ce dernier mot n’est pas fortuit. Essayez la soupe de légumes le soir (sans féculents) et vous nous en direz des nouvelles ! C’est très efficace et finalement, vous allez voir que l’habitude de manger léger s’installe vite. De plus, vous dormirez mieux.
  • Limitez la quantité de matières grasses à l’équivalent d’une cuillère à soupe par repas,
  • Mangez 2 féculents (complets) par jour et si possible évitez le féculent du soir,
  • Contentez-vous de 1 protéine animale ou végétale (Tofu) par jour.

Et si vous êtes plutôt bec sucré, édulcorez votre tartine du matin avec du miel ou de la confiture – à raison d’une cuillère à café maximum – et savourez votre petit expresso de midi avec un carré de chocolat noir.

Bien entendu, buvez eau plate, eau gazeuse à éviter par contre, infusions et autres boissons non sucrées tout au long de la journée (entre 1,5 et 2 litres).

Bougez !

De nos jours, vous êtes de plus en plus de seniors à pratiquer une activité physique et c’est une très bonne nouvelle ! Si à cinquante ans, vous paraissez 10 ans de moins, c’est parce que vous entretenez votre forme. Et pour perdre quelques centimètres de plus à votre tour de taille et de hanches,  orientez-vous vers les exercices ciblés pour brûler les graisses qui y sont localisés.

La meilleure solution est de vous faire accompagner par un coach, en salle par exemple. Les abdominaux, les fentes et autres squats n’auront plus de secret pour vous. Persévérez car tout n’arrive pas en un coup de baguette magique. Les résultats seront au rendez-vous, doucement mais surement !

 

One Response
  1. TRINITTY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *