Rajeunir vos dents grâce à la technique du blanchiment

blanchiment-dents

Le blanchiment des dents est rendu possible grâce à des techniques bien maîtrisées et des produits appropriés. Seniors, sachez que les contrariétés héréditaires et les effets du temps qui passent sur votre dentition ne sont pas une fatalité. L’opération peut se faire chez le dentiste esthétique ou chez vous.

 Les préalables du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents n’est pas une opération banale. Il convient au préalable de procéder à un bilan de la dentition. Aussi, faut-il soigner vos éventuelles caries et identifier les malformations dentaires qui pourraient constituer une contre-indication aux traitements. En outre, le détartrage est vivement conseillé. Enfin, armez-vous de patience et de bonne volonté pour redonner plus tard un coup de jeune à votre dentition et offrir de beaux sourires à votre entourage.

 Les techniques de blanchiment des dents

Il existe une technique plus ou moins radicale qui consiste à remplacer partiellement ou totalement vos dents par des prothèses ou des facettes dentaires. Celle-ci s’applique lorsque plusieurs éléments sont malades, abîmés par les caries dentaires ou par les marques du temps qui passe.

Le traitement le plus efficace est prodigué par un dentiste spécialiste de l’esthétique. Un gel de blanchiment à base de peroxyde est appliqué sur vos dents. Le dentiste esthétique possède tout un arsenal d’appareils professionnels qui garantissent le succès du traitement. Citons la lampe à laser. Cette dernière agit directement sur le gel chimique de blanchiment des dents grâce à son faisceau lumineux. Ces derniers sont blanchis en une séance d’une heure, le dentiste surveillant toutes les quinze minutes l’évolution de l’éclaircissement.

Vous avez la possibilité de poursuivre le traitement à domicile grâce à l’utilisation d’un appareil dentaire sous forme d’arcs moulés, à porter durant la nuit. Celui-ci est imbibé du gel de blanchiment. Le traitement peut durer une dizaine de jours.

Quelle que soit la technique choisie, adressez vous à une clinique dentaire afin de déterminer le soin adéquat. Notons que tous ces traitements sont indolores.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.