Quels soins pour les cheveux matures ?

cheveux-seniors-blanc-gris

Les années passent et  on n’y peut rien ! Jour après jour, mois après mois, notre corps change, de la tête aux pieds mais là on peut faire quelque chose. Les génies en cosmétique ne cessent pas de nous trouver des produits extraordinaires qui ont un réel pouvoir sur ce temps qui file.

Perso, si jusqu’à la quarantaine environ, je ne me suis pas trop attardée sur le sujet de l’entretien de ma chevelure, j’ai totalement changé d’attitude lorsque les cheveux blancs ont fait leur apparition.

Du coup, cap sur la coloration d’abord, bien entendu, pour les camoufler ;). Car si pour un homme, les cheveux poivre et sel leur donnent un côté encore plus séducteur, je trouve que pour une femme, ils accentuent plutôt la vieillesse, oui, oui, osons le dire, on vieillit mais on peut avoir la main dessus et user des produits à notre disposition pour cela. Mon objectif ?  Celui de couvrir mes cheveux blancs sans effet de casque avec un résultat au naturel et un toucher doux (Coloration Permanente – Progidy de l’Oréal – 12,90 euros).

Mais ce n’est pas tout ! Si auparavant je me contentais juste d’un bon shampoing lisseur (mes cheveux ondulent un peu), maintenant, j’ai pris le parti de rajouter quelques soins, qui ma foi,  font vraiment effet.

J’avais remarqué que j’avais moins d’épaisseur et beaucoup de chute. Il fallait donc faire quelque chose. J’ai la chance d’avoir une coiffeuse qui est vraiment aux petits soins pour ses clientes et comme elle me connaît depuis des années, elle a trouvé de suite ce qu’il me fallait : un tonique circulatoire pour réactiver la circulation et un stimulant pour booster la repousse.

Quelques produits phares :

  • RF 80 ATP Energie – René Furterer – 39,90 euros
  • Lotion anti chute Repect Saint Algue – 20 euros
  • Densifique – Kérastase – 10 pièces – 50 euros
  • Masque Pro Keratin Refill de l’Oréal Professionnel – 21,10 euros
One Response
  1. Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.