Seniors : bien choisir vos chaussures

chaussures-senior

Plus on avance en âge, plus notre corps subit des modifications physiques. Nos pieds se déforment également au fur et à mesure que les années passent. Pour que notre démarche soit sûre et pour un confort sans faille, il est important de faire le choix de chaussures bien adaptées, sans pour autant s’éloigner de  la mode. Nos ingénieurs designers débordent en effet d’imagination pour nous créer des modèles séduisants, solides et bien confortables.

Bien à l’aise

Seniors, ne lésinons pas sur les moyens et optons pour des chaussures de marque qui nous feront marcher d’un pas léger ! Le cuir, bien souple, est le plus indiqué surtout pour les modèles fermés, que nous utilisons plutôt durant l’hiver. Cependant, les modèles de sandales spéciales seniors conçus dans cette matière ont de plus en plus de succès. Ouvertes ou semi-ouvertes, elles permettent aux pieds de bien respirer. Certains hommes les préfèrent même aux mocassins ou aux chaussures en lacets, surtout en demi-saison.

Attardons-nous sur les semelles qui, autant que possible devront être antidérapantes pour éviter les chutes intempestives à cause des sols glissants ou mouillés.

Les personnes plus âgées feront le choix de chaussures orthopédiques, le plus souvent prescrit par le médecin traitant.

Stylé

Les personnes matures sont toujours dans l’air du temps et suivent la mode autant que les plus jeunes, si ce n’est plus. Nous avons le droit de craquer pour des modèles aux couleurs flashy ou pour des sandales à semelles compensées. Soyons cependant vigilants à la hauteur des talons. Même si elles sont très élégantes, les charlottes qui nous grandissent peuvent nous déséquilibrer. Pour les hommes seniors, le choix est bien large : des modèles à boucle aux chaussures aux chaussures « bateau », des mules aux bottines sans oublier les baskets qui vont à tous, à tout âge.

Puis, n’oublions pas, pour que nos chaussures durent, prenons soin d’elles en les entretenant avec des produits appropriés.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.