Prendre le large avec les copines, une formule qui marche !

senior-amie-vacance-voyage

J’aime bien rester avec ma famille et c’est toujours avec un réel plaisir que je programme nos vacances d’été, seuls moments durant lesquels on peut vraiment se retrouver en toute intimité et loin des tracas quotidiens.

Mais, mais, j’ai aussi besoin de m’évader avec mes amies pour prendre une petite bouffée d’oxygène. Et d’ailleurs, en discutant une fois avec ma tatie, j’ai appris  que les seniors sont aussi adeptes de ce concept qui leur redonnent une deuxième jeunesse.

Quels sont nos petits bons plans à toutes les deux pour que ces week-ends nous laissent des souvenirs impérissables à chaque fois ? Suivez le guide.

Où aller ?

Elle : Si, avec sa famille,  elle prévoit bien à l’avance ses destinations de vacances, elle préfère laisser plutôt la place à la surprise et à l’inconnu pour ses escapades entre copines, souvent décidées à la dernière minute. Des longs week-ends de trois ou quatre jours donc et vers des lieux à découvrir, qu’aucune ne connaît. Une des joies de la retraite !

Moi : Encore en activité, je suis obligée de m’y prendre un peu en avance quand même ^^. On part à 3 ou 4 maximum (pour éviter le plus possible les divergences d’idées ^^) et on choisit également une ville que personne ne connaît. Notre rituel? Au moins un resto réputé dans le coin et toujours une petite randonnée.

A quel prix ?

Elle : Certes, elle est retraitée mais elle ne roule pas sur l’or non plus. Elle fait donc attention à ses dépenses et en super cyber senior qu’elle est, elle va chercher ses billets d’avion et autres hébergements sur le Net bien sûr. Elle connaît tous les blogs voyage et autres sites d’avis. Avions low cost (même pas peur ^^), échange d’apparts, promos de dernière minute, elle est incollable !

Moi : Je me fixe plutôt un budget, maxi 150 euros par week-end entre cops, et on voit ensemble ce qu’on peut trouver, en faisant en sorte de pouvoir se faire plaisir quand même. Si, pour une raison ou pour une autre, on doit reporter notre programme, on fait en sorte de cumuler pour avoir un budget plus conséquent pour le prochain séjour. C’est ainsi qu’on a pu partir au Maroc ou aux îles Canaries, veinardes non ?

Les avantages ?

Aussi bien pour ma tatie que pour moi, ces petits séjours apportent un réel équilibre à notre quotidien. De plus, c’est super pour le côté social car, à chaque fois, on doit organiser, s’entendre… et les liens d’amitié sont consolidés au fur et à mesure.

Bref, des courts voyages mais de bien longs instants de complicité entre amies, enrichissants !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.