Où partir en cure thermale au mois de Mai ?

senior-cure-thermale

Avec les beaux jours qui arrivent, des envies d’escapade vous viennent en tête. Pourquoi ne pas profiter du joli moi de Mai, durant lequel l’affluence est encore moindre pour aller vous refaire une petite santé au sein d’une station thermale ? Petit guide.

Déterminez vos besoins et vos exigences

Les stations thermales ne proposent pas les mêmes prestations. Si certaines d’entre elles sont plus luxueuses que d’autres, d’autres proposent des soins exclusifs. D’où l’intérêt de définir ce que vous souhaitez en tout premier lieu, pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Posez-vous donc les bonnes questions avant de jeter votre dévolu sur l’établissement :

  • Quel type de soins recherchez-vous ?
  • Recherchez-vous un séjour en demi-pension, en pension tout-compris ou en formule libre ?
  •  Quel type de station thermale ?

En basant votre choix en fonction de ces différents paramètres, vous mettez toutes les chances de votre côté. Faites ainsi en sorte d’opter pour la station qui correspond à votre budget et qui répond à vos souhaits et exigences. Notez, par ailleurs, que certains établissements ne sont accessibles que sur ordonnance médicale. Renseignez-vous sur ce détail avant d’effectuer votre réservation.

Quelques stations thermales prisées en France

En tant que senior, vous avez la chance de pouvoir partir quand vous voulez et où vous voulez. L’Hexagone regorge d’établissements de qualité et en voici une petite sélection qui est loin d’être exhaustive :

  • Combo-les-Bains en Pyrénées-Atlantiques,
  • Cauterets dans les Hautes-Pyrénées,
  • Gréoux-les-Bains dans les Alpes,
  • Vichy-en-Allier,
  • Vittel-dans-les-Vosges.

En prenant le temps de glaner sur le net, vous allez sans aucun doute tomber sur une offre qui va vous séduire et vous permettre de passer un séjour de balnéothérapie inoubliable.

A l’étranger

Au mois de mai, les températures sont peut être encore trop basses pour vous en France ? Tournez-vous alors vers des destinations peu lointaines comme la Tunisie qui vous invitent à des séjours thalasso d’une semaine pour près de 400 euros. Chaleur, détente et remise en forme garanties pour les seniors en quête d’évasion !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *