Masque de beauté à base de fruits de saison, comment bien s’y prendre ?

senior-masque-beaute

Vous êtes inconditionnel des masques de beauté faits maison ? Adoptez donc les fruits de saison pour leur préparation. Pour que ces derniers puissent conserver toutes leurs vertus, quelques précautions sont à adopter.

Le choix des fruits de saison

Pour fabriquer un masque de beauté à base de fruits dans le but d’embellir et magnifier votre peau de senior (homme comme femme), vous devez savoir les choisir. Privilégiez ceux qui sont très riches en vitamine C et en carotène, ce sont les meilleurs alliés de votre peau. Les premiers exfolient votre peau en douceur et lui permettent de retrouver son éclat. Les seconds la protègent de méfaits du soleil et la préservent de l’apparition des tâches et des ridules.

L’orange, le kiwi et la pêche sont par exemple des ingrédients de choix  pour tricher un peu sur votre âge grâce à un masque de beauté.

Un choix pertinent implique aussi que vous optiez pour des fruits bien mûrs : c’est uniquement à cette condition qu’ils sont le plus appropriés à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Le mélange

Pour obtenir un résultat probant, ne mélangez pas des fruits qui possèdent les mêmes propriétés dans votre masque. Préférez mixer différentes vertus pour un masque de beauté réussi.

Vous pouvez par exemple combiner une orange  qui est riche en vitamine C avec le melon qui contient du carotène. Vous ajusterez les proportions en fonction de votre objectif, celui de lutter contre les rides ou de vous préparer au bronzage.

La conservation du masque beauté

Avant l’application d’un masque à base de fruits de saison pour senior, conservez-le au réfrigérateur. Le froid aura un effet très rafraîchissant qui donnera un coup de fouet aux cellules. Ces dernières seront alors plus actives. En plus de profiter des propriétés des fruits, vous aurez un teint de rose obtenu avec des ingrédients naturels. Une chose est sûre, avec de tels produits faits maison, vous ferez du bien à la fois à votre peau et à votre portefeuille !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.