Maigrir à 50 ans et plus, sport à l’appui

senior-acerola-tonus

Dans mon billet précédent, je vous parlais du rééquilibrage alimentaire, ce nouveau mode de vie que j’ai adopté après m’être bataillé pendant des années avec mes kilos récalcitrants. Ceci m’a permis de :

  • Remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les bons et les mauvais aliments, « mauvais » en ce sens qu’ils n’apportaient pas forcément les nutriments et vitamines nécessaires , et surtout parce qu’ils contribuaient forcément à la prise de poids. Je cite par exemple les bonnes petites fritures que j’adorais ou encore les barres chocolatées que je dévorais volontiers à 16h
  • Perdre entre 500 grammes et un kilo environ par mois depuis environ 9 mois,

Mais en dehors de mes nouvelles habitudes alimentaires, acquises au fil de l’eau, il y a un autre pilier, super important : il s’agit du sport.

Oui, oui, devenir sportif alors qu’on est senior est bel et bien possible ! Je peux vous l’assurer, je n’étais pas une adepte du sport durant mes années de jeunesse. Et pourtant, par la force des choses et par nécessité surtout car l’effet bien être est indéniable, je me suis prise au jeu.

Une activité physique régulière, sans contraintes, aide à déstocker le surplus de graisses accumulées depuis des lustres ^^. Il faut les brûler, il n’y a pas d’autres alternatives et jusqu’à preuve du contraire, rien ne vaut  exercices ciblés et les activités cardio.

Pour ma part, dans le temps, en commençant tout doucement, j’ai pu me caser dans la semaine entre 3 et 4 moments sportifs :

  • Le mardi pour un renforcement musculaire en salle,
  • Le jeudi pour un cours cardio et chorégraphié, avec un prof super sympa, ça aide ;)
  • Le vendredi pour une séance de cuisses/abdos/fessiers,
  • Et le dimanche environ une heure et demie de marche rapide dans les clairières et les vallons, avec mon homme, très bon pour le cœur et… pour la paix dans le ménage ;)

Pour quel sport opteriez-vous si vous deviez vous y mettre aussi ?

 

One Response
  1. gym pour séniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.