L’huile d’argan à la cuisine comme à la salle de bains

huile-argan-beaute-cuisine

Elles sont toutes les deux issues de la même graine, une grosse amande fruit de l’arganier. L’une est foncée et dégage une odeur de noisette, il s’agit de l’huile d’argan alimentaire, tandis que la version cosmétique est plus limpide et elle n’est pas parfumée. Leurs vertus communes sont de plus en plus reconnues et appréciées : anti-oxydantes, revitalisantes, nourrissantes et riches en vitamines E ainsi qu’en acides gras essentiels. Quelques conseils d’utilisation pour que vous tiriez parti de  ce produit beauté et cuisine.

L’huile d’argan qui arrive droit du Maroc est très prisée par celles et ceux qui souhaitent apporter force et vigueur à leurs cheveux, leur peau et leurs ongles. Seniors, si vous avez une chevelure sèche et abîmée, testez-là sans attendre. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, prenez une huile pure 100% bio. Il est préférable de l’appliquer uniquement sur les pointes, et éventuellement d’envelopper votre tête dans un bonnet ou une serviette pendant quelques heures, selon le degré de sècheresse de vos cheveux. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède puis utilisez un shampoing doux pour les laver soigneusement. Ce traitement pourra être renouvelé, à raison d’une fois par semaine, jusqu’à ce que votre chevelure retrouve souplesse et brillance.

Il en sera de même pour l’embellissement de vos ongles. Appliquez de l’huile d’argan à  la place de votre soin habituel, tous les 4 à 5 jours et vous serez surpris des résultats : moins de cuticules, plus de dédoublement ni de casse ! Votre épiderme ne sera pas en reste. Grâce à sa richesse en antioxydants, ce soin venu d’ailleurs vous assure une peau douce et hydratée. En l’adoptant régulièrement, vous pouvez attarder l’apparition des rides ou les atténuer. A appliquer sur votre visage ou votre corps ou à utiliser comme huile de bain.

Et côté saveurs ? Optez pour une huile d’argan alimentaire extra vierge. Il est conseillé de placer la bouteille dans le frigo dès l’ouverture. Elle est très indiquée pour l’assaisonnement des salades et des entrées froides. Elle rehaussera le goût de vos plats orientaux tels que le couscous ou encore le tajine. Cependant, elle peut tout à fait remplacer l’huile d’olive dans les recettes plus traditionnelles au poisson et à la viande ou simplement dans les assiettes de légumes sautés. En tous cas, son goût très subtil ne vous laissera sûrement pas indifférent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.