Les vacances, un temps de repos et de méditation

senior-vacances-zen

A partir d’un certain âge, que l’on soit encore en activité ou à la retraite,  il est utile de lever le pied et de consacrer un moment pour se reposer totalement afin de reprendre des forces aussi bien physiquement que spirituellement. Les congés sont alors  l’occasion pour vous retirer  de votre brouhaha quotidien, les week-ends peuvent également être mis à profit pour que vous fassiez le vide. Quelques conseils.

Home sweet home

Si vous ne souhaitez pas partir loin de chez vous, le fait de rester à la maison peut être une opportunité pour vous ressourcer, à condition de ne pas vous mettre à faire les travaux ménagers. L’astuce est justement d’anticiper et de ranger votre intérieur quelques jours avant vos jours de congés. Puis, si vous aimez lire, faites un tour chez le libraire pour prendre un ou deux ouvrages. Au menu de vos congés à domicile : le minimum de « nouvelles technologies », du sommeil à volonté, de la lecture, des bons petits plats nature et si vous voulez, un petit tour chez les voisins que vous n’avez pas souvent l’occasion de saluer. Profitez également de ces jours de coupure pour vous détendre quotidiennement dans un bain, parfumé aux plantes relaxantes.

Evasion

Des vacances reposantes au cœur de la nature, quoi de mieux pour rompre totalement avec votre quotidien trépidant ou chargé ?  Optez donc pour des destinations qui font la part belle aux belles étendues de clairières et de forêt. La France regorge de coins magnifiques qui valent vraiment le détour. Réconciliez-vous avec les petites ballades le long des  rivières. Si vous êtes avec vos petits enfants, ne manquez pas de ramasser les plantes et autres champignons pour de délicieux moments de « leçon de choses ». Les siestes salvatrices à l’ombre des chênaies sont des sources de quiétude extraordinaire. Evitez, cette fois, de courir après les visites de musée et autres découvertes culturelles. Vous les programmerez pour vos prochaines vacances de distraction. Pour cette occasion, soyez juste à la recherche de calme et de paix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.