Les soins anti-âge naturels et bio

soins anti age bio senior

Actuellement, de plus en plus de seniors se tournent vers les soins naturels et bio. Ils leur assurent bien-être et confort, mais ils garantissent également la sauvegarde de l’environnement. Pour la grande satisfaction des adeptes des produits naturels, les fabricants proposent une large gamme de cosmétiques issus de l’agriculture biologique. Choisissez ainsi en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

Considérer son type de peau

Le temps qui passe a fait son travail. Pour les personnes du 3è âge ayant une peau grasse, les soins anti-vieillissements se limitent à l’utilisation de crèmes hydratantes, d’émulsions fluides et d’eau florales. Il faut, cependant, éviter les produits trop nourrissants.

Si vous avez une peau sensible, choisissez des soins sans allergènes : étant donné qu’il y a beaucoup d’actif anti-âge allergisant (parfums, arômes, rétinol, acides de fruits AHA, eugénol ou linanol), vous devez redoubler de vigilance. Il est préférable de toujours consulter votre dermatologue avant d’acheter votre produit. En général, ceux qui présentent un minimum de composants sont adaptés aux peaux sensibles.

Lorsque votre peau est plutôt sèche, évitez les lotions et autres crèmes à base d’alcool et commandez des cérats et des baumes à base d’huile naturelle et de cire. L’huile d’argan est connue pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, tandis que la cire limite l’évaporation de l’eau et comble le manque de sébum. Les émulsions grasses et les formules à base d’oméga-3 et d’oméga-6 sont également conseillées.

Tenir compte de ses besoins

Les besoins varient en fonction de l’âge, du sexe, des habitudes et de la région où vous vivez. Les cosmétiques dédiés aux femmes sont nombreuses, mais, en général, il est recommandé d’opter pour les produits qui allient actif hydratant, protection UV, mais aussi piégeurs d’antioxydants et de radicaux libres. Pour les hommes, il est plus judicieux de privilégier les soins complets composés d’hydratants et de substances anti radicalaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.