Les seniors, une clientèle assidue pour les voyagistes

senior-vacances

Le voyage est l’un des premiers loisirs des retraités. En effet, malgré la crise économique, ils sont de plus en plus nombreux à réserver régulièrement des séjours pour découvrir la France et les pays limitrophes. D’autres n’hésitent pas à se rendre à l’autre bout de la terre pour voir de nouveaux horizons et pour  y passer des vacances inoubliables.

De plus en plus de voyageurs à la retraite

Comme les retraités ne sont plus engagés par leur travail et qu’ils disposent du budget nécessaire pour réaliser les petits plaisirs qui leur tiennent à cœur, ils n’hésitent pas à profiter des bonnes occasions pour sillonner le monde. Selon les statistiques, le nombre des voyageurs de plus de 65 ans ne cesse d’augmenter au fil des années.

Les destinations qui les intéressent sont très variées : ils peuvent par exemple visiter une région française afin d’en découvrir paysages, culture et autres spécialités locales. Les pays européens tels que l’Italie, l’Espagne et la Turquie, attirent également de plus en plus de seniors. Si le Maroc et la Tunisie sont également des lieux de vacances très appréciées, certains  touristes à la retraite n’hésitent pas à mettre le prix pour aller plus loin : voir les belles plages polynésiennes, admirer la faune unique de l’Australie, goûter à la vie insulaire en se rendant à l’Ile Maurice ou s’émerveiller devant la beauté des paysages de l’Indonésie.

Les voyagistes élaborent des offres spéciales pour les seniors

Les personnes âgées sont devenues des clients privilégiés des professionnels du tourisme. Ainsi, les tour-opérateurs rivalisent d’offres pour les séduire. Si certains proposent plutôt des séjours pas chers pour cibler les seniors qui perçoivent des revenus moyens, d’autres se spécialisent dans les voyages de luxe et les packs de remise en forme dans les centres spécialisés. Aujourd’hui, les personnes matures ont l’embarras du choix et peuvent partir à n’importe quel moment de l’année grâce à la diversité d’offres  que les voyagistes mettent à leur disposition.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.