Les seniors sont à la mode !

senior-modeLe constat est sans équivoque. Nos magasins et autres boutiques de vêtement ne réservent quasiment plus de rayons aux seniors. La mode tendance s’adresse désormais à tous, de 7 à 77 ans. La raison en est simple.

Avec la forme qu’affiche nos aînés et leur silhouette à faire pâlir d’envie certains trentenaires un peu trop ronds, nos designers n’ont plus aucun scrupule à les habiller avec des couleurs franches ou avec des petits boots à talons compensés. L’essentiel est d’harmoniser l’ensemble et de ne pas commettre de faute de goût. Seule, l’élégance est de mise, de la tête aux pieds.

Senior en jean

S’il existe un vêtement qui a traversé les décennies sans prendre une ride, il s’agit bien du jean. Décliné en veste, en blouson et bien évidemment en pantalon, le denim sied aussi bien aux seniors qu’aux jeunes fashion addict. Il suffit de voir nos quinquas les arborer avec classe, chemise blanche et petit pull porté sur les épaules pour en être convaincu. Seul conseil, rapprochez vous d’un vendeur conseiller qui connaît parfaitement toutes les variétés de coupe. En un seul coup d’œil, il saura vous dénicher le modèle qui vous ira comme un gant !

Quadrillé

Quand on est senior, on se tient à carreaux, mais pour la mode uniquement ! Profitez de la kyrielle d’idées proposées par nos stylistes. Si vous êtes une femme qui a toujours eu un look garçon, c’est le moment de profiter des vestes pied de poule ou des chemises en flanelle qui font leur grand retour. Par petites touches, les petits carreaux réveillent en douceur des hauts classiques unis.

Seniors : et les couleurs ?

On a bien envie de dire que tout est permis ! On va quand même suivre quelques règles de base. Notons alors qu’il vaut mieux ne retenir que deux tons pour toute la tenue, y compris les chaussures. Cependant, les coloris criards comme le vert turquoise, le rose fuchsia et le rouge vermeil ne devront pas être utilisés sur une trop grande surface. Comme pour les carreaux, il est préférable qu’ils viennent juste rompre une monotonie, en petites touches discrètes.

Ainsi, nos seniors sont omniprésents dans le monde de la mode, du classique fondamental au très contemporain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.