Les seniors et l’achat en ligne

senior-silver-surfer

Nos seniors ont désormais adopté le réflexe « e-commerce » et passent par les sites marchands pour commander leurs produits de consommation courants ou encore pour réserver leur prochain séjour de vacances. Leurs atouts ? Ils ont du temps et de l’argent. Une véritable aubaine pour les boutiques et autres voyagistes en ligne. Tour d’horizon.

Une maturité qui paie

Les seniors n’ont plus peur d’Internet. Bien au contraire, grâce à leur expérience et leur assurance, l’apprentissage de l’ordinateur et de la toile s’avère plutôt aisé. Les achats sont mûrement réfléchis car les cybers acheteurs de 50 ans et plus prennent le temps de comparer les offres. Ils peuvent enclencher des commandes de qualité en toute connaissance de cause et augmenter ainsi le volume de leurs achats.

Les moyens qui font la différence

Les seniors ont généralement plus de ressources financières que la moyenne et le montant de leur panier de commandes est alors plus élevé. En effet, s’ils sont en activité, ils occupent des postes à responsabilités. Certains retraités ont des revenus relativement conséquents et ils souhaitent en jouir pleinement à travers les propositions variées des cybermarchands.

L’e-commerce a encore de beaux jours devant lui. Les « silvers surfeurs » comme les dénomme l’agence Médiamétrie ne sont pas prêts de décrocher. La pratique de l’achat en ligne et de l’internet en général leur permettent de rester dans le feu de l’action. Il s’agit d’une science anti âge d’une efficacité inattendue !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.