Les seniors, à nouveau dans la course pour l’emploi ?

senior-retour-emploi

On ne le dit pas officiellement  mais dans les couloirs de nombreuses entreprises, c’est un constat qui se murmure, enfin pour l’instant…  On commence à regretter d’avoir mis les seniors sur le banc de touche, trop tôt, trop vite.

J’ai entendu ce discours de la part de personnes qui sont directement concernées par le recrutement ou par celles qui se rendent compte que leurs sociétés connaissent un sentiment de « vide » et  manque de piliers, de repères, de valeurs sûres bref de seniors ^^.

Perso, un entretien que j’ai eu dans la semaine avec une Directrice d’une école m’a vraiment mis du baume au cœur. Depuis quelques jours, on voit fleurir dans le métro des affiches d’écoles  invitant à des journées portes ouvertes. Oui, Mars est la période durant laquelle les futurs bacheliers ou les futurs « Masteriens » choisissent leur formation. Après avoir hésité un peu, j’ai décidé d’aller frapper à la porte d’une d’entre elles car elle m’intéressait au plus haut point, sans grande conviction toutefois car à la cinquantaine … peu de chances…

Et là, super bonne surprise ! Mon interlocutrice a bien considéré ma motivation de vouloir reprendre des études qui allaient rebooster ma carrière. Elle m’a bel et bien confirmée que le profil senior l’intéressait de plus en plus car  les écoles avaient besoin de « travailler » et d’« échanger » avec des personnes qui avaient du « métier » et une vision réaliste du monde du travail.

A mon interrogation sur mon âge, elle a quasiment répondu qu’elle le considérait comme un atout désormais ! Elle me dit avoir vu ces derniers mois des candidatures de seniors à nouveau ré-exploitées par les DRH, alors qu’elles ont plutôt été systématiquement écartées auparavant.

Alors, seniors, has been ? Eh bien non les amis ! Ne baissons pas les bras si nous sommes dans une situation précaire ou bancale, retroussons les manches et allons-y. Mettons en avant le fait que nous avons le goût du travail, que nos années d’expérience ne seront que des « plus » pour notre futur employeur et que fiabilité, régularité et ponctualité font partie de nos meilleurs atouts !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.