Les dons en ligne, plébiscités par les seniors, pourquoi ?

seniors faire des dons en ligne

Les associations font le plus souvent appel à votre générosité, surtout lorsqu’elles agissent dans le domaine humanitaire. L’e-don prend une place ainsi de plus en plus importante, notamment chez les plus de 55 ans. Une des raisons principales est sans doute le côté pratique de l’acte, permettant au donateur d’éviter de se déplacer tout en ayant la possibilité de faire un suivi en ligne ou par email.

Les dons en ligne, que du positif

Les seniors, après avoir adopté l’achat en ligne, sont plutôt séduits par l’e-donation. Et ce n’est pas pour déplaire aux associations car les délais de traitements des dons sont plus rapides. Par ailleurs, grâce au courrier électronique, le dialogue est plus facile à établir. Du côté des donateurs, le fait de pouvoir faire un paiement par carte bancaire constitue un réel atout et d’ailleurs, ils ont tendance à être beaucoup plus généreux lorsqu’ils utilisent ce moyen de paiement.

Comment ça marche ?

Le plus souvent, les dons des seniors vont vers des associations et ils se font de manière régulière. Prenons l’exemple d’un parrainage d’enfants  à l’étranger.  Dans ce cas, la fréquence des donations est mensuelle car il s’agit de financer les repas ou des frais de scolarité des petits élèves.

Les sites internet sont structurés de telle manière que la procédure soit très facile à suivre. Cette dernière se déroule comme suit. Tout d’abord, on commence par choisir le montant du don, elle peut être fixée ou libre. Puis, les coordonnées du donateur sont saisies avec précision et ensuite on procède tout simplement au règlement.

Il faut savoir que les dons sont déductibles des impôts et qu’un reçu fiscal est retourné au donateur par email.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.