Les couleurs tendance pour les murs de votre salon

home-decoration

Votre nouveau statut de retraité vous donnera l’occasion d’initier de beaux projets. L’arrivée du printemps peut être un bon prétexte  pour changer de décor. Souvent, le fait de repeindre des murs peut apporter une nouvelle dynamique dans votre foyer. Sachez cependant harmoniser les couleurs avec  votre mobilier et avec la configuration de votre pièce.

Pour tous les goûts

Les couleurs de l’année 2013 séduiront à la fois les personnes matures adeptes des teintes vives et celles qui préfèrent les tons plus discrets.

En effet, vous pouvez illuminer votre salon grâce aux différents tons ensoleillés. Nous avons nommé l’orangé et le saumon. Cette année, le bleu et le vert émeraude seront également au rendez vous. Attention, ce sont des couleurs très dominantes. Il est vivement recommandé de faire des simulations avant d’adopter la peinture qui mettra en valeur votre intérieur.

Pour transformer votre salon en un lieu de pause où règne la tranquillité, pourquoi ne pas associer la sobriété du gris avec la délicatesse du mauve et du violet clair, plébiscités par les seniors ? Le brun pâle et le blanc sont  les couleurs qu’on va retrouver cette année sur les portes et autres boiseries.

Un duo qui plaît

Le papier peint est devenu un élément de décoration à part entière et qui n’a rien perdu de sa superbe. Au contraire, il s’allie avec la peinture pour habiller vos murs avec délicatesse, que votre intérieur  soit branché ou vintage. Les féminines se pencheront sur les thèmes fleuris. Les plus modernes utiliseront les panneaux, à motifs, qui se poseront par exemple au centre d’un mur.

Le revêtement mural peut également être accordé aux rideaux et autres stores. Veillez cependant à utiliser les imprimés en petites touches, pour ne pas  vous en lasser trop vite.

Bref, votre maturité créative vous aidera sans aucun doute à trouver le meilleur agencement de couleurs pour votre lieu de vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.