Bien entretenir vos cheveux blancs

cheveux-blanc-entretenir

Nombreux sont les seniors qui assument leurs cheveux blancs et qui ne veulent surtout faire une coloration. Il importe pourtant que cette belle chevelure grise, poivre et sel ou carrément blanche soit traitée comme il se doit. Heureusement, une belle gamme de produits existe pour sublimer les boucles de ces dames et les tempes grisonnantes de ces messieurs.

Blanc oui, jaune non !

On le remarque très souvent : certaines parties de la chevelure des personnes matures ont tendance à jaunir. C’est un phénomène naturel qui peut néanmoins s’intensifier avec l’utilisation d’une eau calcaire ou encore d’un sèche-cheveux à haute température. Les fumeurs ont également plus tendance que les autres à voir leurs cheveux passer du blanc au jaune. Quelques simples gestes peuvent être adoptés. Notons par exemple les soins thermo-protecteurs à appliquer avant les brushings ou encore le rinçage systématique des cheveux à l’eau claire après une séance de piscine ou une baignade en mer. Si on peut utiliser de l’eau de source, c’est encore mieux.

Hydrater puis utiliser le bon shampoing

En fait, les personnes âgées n’auront pas de mal à entretenir leurs cheveux grâce à la kyrielle de produits qui sont mis à leur disposition. Il est indiqué d’utiliser un soin pré-shampoing qui va revitaliser la fibre tout en apportant une bonne hydratation. Comme pour les peaux, les sérums anti-âge sont également recommandés. Leur plus ? Ils préviennent le vieillissement des cheveux et les aident à retrouver force et vitalité. Ils peuvent être utilisés avant ou après le shampoing.

Pour rendre leur éclat aux cheveux blancs et gris, le choix du shampoing est essentiel. On peut tâtonner avant de trouver le bon, pour par exemple finalement opter pour un produit qui a un léger pouvoir colorant pour avoir la bonne tonalité. De temps en temps, il est conseillé d’utiliser un shampoing déjaunisseur avec une formule douce et crémeuse. Certaines marques proposent des produits 3 en 1 qui déjaunissent, hydratent et lavent en même temps.

Notre sélection :

  • Shampoing Silver – l’Oréal Professionnel – 9,50 euros les 250 ml,
  • Sérum Tonus Anti-âge – Phytodensium de Phyto – 30 euros les 50 ml,
  • Soin Déjaunisseur – Franck Provost – 18 euros les 200 ml.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.