Les chansons d’antan, pas si démodées que ça !

Les chansons d'antant qu'affectionnent les seniors et les moins seniors

Les occasions sont nombreuses pour nous retrouver en famille et entre amis à la retraite. Autour d’un bon petit repas les soirs d’été ou encore tous ensemble dans le jardin avec un joli feu de camp au centre, pourquoi ne pas recréer les ambiances de notre jeunesse en entonnant des refrains rétro ? Nostalgie garantie.

Chansons Pour tous !

Tentés par une soirée entre seniors durant laquelle nous pouvons chanter à tue tête sans aucun complexe ? Alors, rien de plus facile, avec l’avènement d’internet, mettons nous à la recherche des paroles de ces airs que nous affectionnons tant et constituons alors un cahier de chant à distribuer à chaque invité. Si on veut être dans l’air du temps, le karaoké maison fera également tout à fait l’affaire. Et si nos petits enfants peuvent être également de la partie, ce sera l’occasion de leur apprendre les comptines de notre enfance : « A vous dirai-je Maman », « Aux marches du palais », « Cadet Rousselle » ou encore « En passant par la Lorraine » seront bien évidement au programme !

D’actualité !

Pour que chacun puisse s’exprimer dans son registre préféré, il faut varier les plaisirs. Chansons de la belle époque, des années folles ou des jours heureux, mais également des tubes des années 70/80 qui ont fait notre bonheur dans nos boums d’adolescents, ces airs qui reviennent au devant de la scène nous feront un bien fou ! Oui, curieusement, on remarque que ces chansons d’hier sont de plus en plus reprises par les vedettes de nos jours. Ces grands interprètes comme Bécaud et Aznavour continuent à nous accompagner à travers leurs chansons et à nous donner des leçons de vie, pour ne citer que les indémodables « Et maintenant » et « Comme ils disent ».

 

Photo CC : http://www.sxc.hu/photo/232161


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.