Les bons petits plans beauté avec les fraises

beaute-masque-fraises

Fruit symbole de l’été, la fraise va bientôt remplir nos étals. Petits et grands raffolent de cette petite gourmandise qui se déguste à toutes les sauces ! Mais savez-vous qu’elle est également une excellente alliée de votre beauté ?  A, B et C, telles sont les vitamines qu’elle contient, pas étonnant qu’elle donne un coup de jeune aux peaux matures ! Voici donc quelques recettes à inscrire au menu de celles qui souhaitent profiter de la belle saison pour exfolier, hydrater, bref, pour prendre soin de leur épiderme.

Au pied du lit !

A vous les belles fraises rouges bien fermes et brillantes que vous aurez achetées  la veille de préférence et dégustez les natures au petit déjeuner ! Si vous êtes un peu fatiguée, rien ne vaut   un petit smoothie, composé de 4 à 6 fraises et d’une belle orange ou d’un kiwi, allongez avec un peu d’eau. Coup de fouet garanti !  Expérience gourmande à renouveler 2 ou 3 fois dans la semaine.

Gommez puis nourrissez

La texture naturelle de la fraise, lorsqu’elle est écrasée, en fait un exfoliant très apprécié. Utilisez une dizaine de belles pièces bien fermes. Gardez 3 ou 4  fraises entières et réduisez grossièrement en purée le reste à la fourchette, puis de rajouter  quelques gouttes d’huile d’amande douce. Avec le mélange obtenu, effectuez des mouvements en rondeur sur l’ensemble du visage. Coupez les fraises mises de côté en deux et terminez la séance de gommage avec ces dernières, en frottant pour éliminer les peaux mortes. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Les idées de masque de beauté à la fraise ne manquent pas. Seniors, puisez donc parmi ces suggestions :

  • Un yaourt nature, cinq à six grosses fraises écrasées et le jus d’un demi-citron à laisser une dizaine de minutes sur le visage et sur le cou,
  • 4 cuillères à soupe de miel et 4 grosses fraises, mixées ensemble et à étaler sur le visage, le temps de la douche,
  • Quelques fraises en tranche, à placer simplement sur les yeux pour un masque anti fatigue, idéal après de longues heures passées devant votre ordinateur.

 

Servez-vous donc sans vous priver, avec toutefois une information à ne pas négliger : la fraise libère de l’histamine et peut provoquer des réactions allergiques.  A utiliser donc avec précaution si vous êtes sensible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.