Les associations pour les seniors

assocation-senior

Seniors, vous pouvez rester actifs en adhérant à des associations qui vous donnent la possibilité non seulement de vous amuser durant la retraite mais également de faire bénéficier aux jeunes générations et aux nécessiteux vos expériences et votre savoir faire.

Qu’est ce qu’une association ?

Une association est un groupement de plusieurs personnes animées par un ou plusieurs objectifs définis dans le statut. Y adhérer signifie pour vous devoir suivre les critères établis. Par exemple, vous pouvez être attiré par l’association des natifs de votre région ou l’association des retraités de votre ancienne boîte. Un des objectifs d’une association est de s’occuper des intérêts et des prérogatives de ses membres. Vous pouvez par exemple bénéficier de tarifs préférentiels pour certaines manifestations sur présentation de votre carte d’adhérent. Une association est apolitique. Elle est différente du syndicat car celui-ci a pour but de défendre des intérêts purement professionnels de ses membres. En outre, si vous êtes sensibles à la cause des défavorisés, une association peut vous aider à participer à des œuvres caritatives comme par exemple des aides matérielles ou un soutien moral. Les fonds qui servent à faire fonctionner l’association et à financer les activités proviennent souvent de vos cotisations des membres et des contributions des mécènes.

Les types d’activités qui vous attendent

Les associations dédiées aux seniors vous donnent également l’occasion de vos adonner à des activités récréatives. Ils vous permettent d’occuper vos nombreux temps libres comme les promenades, les séances de jeux collectives, le tourisme de découverte, l’apprentissage dans le domaine théâtral ou cinématographique et bien d’autres encore. Certaines activités ont pour objectif d’aider vos prochains. Vous avez acquis moult expériences pendant votre vie active sur le plan professionnel. Faites profiter gratuitement aux membres de votre association votre savoir-faire en les invitant au sein de l’association pour des ateliers de formation. Les jeunes sont avides de découverte et sont heureux de recevoir de leurs aînés conseils et avis éclairés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.