L’eau fruitée, à tester sans attendre !

seniors-eau-fruite-ete

Comme les beaux jours seront bientôt de retour – si, si on y croit – et que le soleil va bien chauffer – oui, oui on l’attend de pied ferme, l’eau doit être véritablement notre alliée santé et bien-être de tous les jours.

Boire un litre et demi d’eau, tous les jours, est plus que recommandé. Oui, mais ça ne va pas toujours sur les roulettes n’est-ce pas ? Pour de multiples raisons, on peine à terminer sa bouteille. Les seniors comme les jeunes doivent pourtant se plier à l’exercice, car l’eau c’est la vie ! Une astuce pour la déguster avec plaisir ? L’aromatiser naturellement. On vous livre quelques suggestions qui vont nous vitaminer la journée !

Le principe de base est simple, il suffit de prendre un récipient : Carafe, bouteille en verre par exemple dans lequel on place quelques morceaux de fruits, d’herbes fraîches ou de légumes frais, bio de préférence. On verse ensuite l’eau de source, minérale ou filtrée. Une petite demi-heure au frigo pour rafraîchir le tout et nous voilà équipé pour la journée ! Il n’est pas impératif de rester sur une saveur pour toute la journée. Nous pouvons varier nos plaisirs en préparant plusieurs verres ou bocaux à déguster du matin au soir.

Parmi les compositions les plus plébiscitées par les seniors branchés, on cite le menthe/citron. C’est peut-être l’effet Mojito ? C’est frais, c’est bonbon. Le citron vert est meilleur. Il faut juste le couper en fines tranches. Et on rajoute les feuilles de menthe, non ciselées. Ces dernières se marient également bien avec la pomme, les fraises ou encore l’ananas. De temps en temps, si l’on veut que ça pétille, on s’autorise l’eau naturellement gazeuse, aux multiples vertus. Attention néanmoins au sel présent dans ce type d’eau. A consommer avec modération donc.

Le basilic est un aromate qui a le vent en poupe. Le succès du pesto en est la preuve. Et on peut tout à fait l’inviter dans nos eaux aromatisées. Accord parfait avec le concombre et le melon.

La déclinaison de fruits rouges – fraises, mûres, framboise, myrtilles – est un très bon cocktail riche en couleurs et en vitamines. A boire après le repas, en lieu et place du dessert, si on veut réduire notre apport en calories tout en séduisant nos papilles.

Et si l’on veut s’évader, ruée vers les fruits exotiques, nos étals en regorgent ! Noix de coco fraîche, ananas et mangue nageant ensemble dans une eau bien fraîche, un régal pour yeux et notre palais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.