Le style vintage, toujours d’actualité !

senior-mode-vintage

Qui a dit que s’habiller vintage n’était plus tendance, même chez un senior ? Au contraire, cette mode a de plus en plus d’adeptes. Découvrez comment l’adopter sans paraître dépassé.

Le style vintage, de quoi s’agit-il ?

Il consiste à porter des vêtements se déclinant dans un style ancien ou arborant une coupe d’antan. Contrairement aux idées reçues, ce look peut toujours être tendance. Les personnes d’un certain âge peuvent ainsi adopter ce style sans pour autant se rendre coupable de faute de goût. Il est, en effet, tout à fait possible de l’arborer sans tomber dans le ridicule. Il suffit, pour cela, de respecter quelques règles basiques.

Etre retro ok mais comment ?

Seniors, ne reléguez pas trop vite vos anciens habits aux oubliettes. Le tout est de savoir équilibrer : ne sortez pas en total look vintage pour ne pas donner l’impression de sortir d’un vieux film. Le mieux est toujours de procéder par petites touches. Choisissez, par exemple, un haut et un sac vintage que vous porterez avec un jean ou un pantalon à pinces.

Si vous vous demandez comment trouver la juste mesure, il vous suffit de tenir compte de la proportion suivante : trois quarts de vêtements et d’accessoires vintage ou moins contre un quart d’habits plus « modernes ».

Sachez préserver l’harmonie de la tenue

Ce n’est pas parce que vous êtes une personne âgée que vous ne devez plus accorder de l’importance à votre look. Laissez libre cours à vos envies et n’oubliez ainsi pas les petits détails qui mettront en valeur votre  style : coiffure, maquillage et bijoux pour ces dames, chaussures, chapeau pour ces messieurs, tout est à votre portée  pour faire retourner les gens d’admiration sur votre passage.

N’exagérez cependant pas en voulant à tout prix porter ensemble deux accessoires qui ne sont pas assortis, tel un haut et un chapeau dont les coloris s’opposent par exemple. Préférez l’un ou l’autre pour que l’ensemble reste harmonieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.