Le séjour en thalassothérapie, un grand succès auprès des seniors

spa-senior-thalassotherapie

Les formules proposées par nos voyagistes en matière de détente sont, de nos jours,  variées et très attractives. Si auparavant un week-end ou une semaine dans un établissement spa nous était inaccessible, les tarifs qui nous sont désormais offerts sont bien plus à notre portée. Alors, puisque nous sommes libérés de nos contraintes familiales et professionnelles, pourquoi ne pas jeter notre dévolu sur un de ces havres de paix qui nous invitent à la relaxation la plus totale ? Succès sur toute la ligne.

Curiste d’un jour, curiste pour toujours

Seniors, quand nous aurons goûté aux joies des bains bouillonnants et autres enveloppements de boue et à l’eau de mer, nous ne pourrions plus nous en passer ! La balnéothérapie connaît un triomphe grandissant auprès de 50 ans et plus, car elle apporte une réelle sensation de décontraction, tellement bienvenue surtout si nous sommes encore dans le feu de nos activités professionnelles. A la retraite, nous sommes également de plus en plus nombreux à ne jurer que sur les séjours thalasso puisque notre temps libre nous autorise à choisir aisément le moment où nous souhaitons partir en cure. D’ailleurs, le plus souvent, notre seule envie, à la fin de notre escapade « spa » est de revenir le plus vite possible, tellement les bienfaits de l’eau sont palpables sur notre corps et notre esprit.

Joindre l’utile à l’agréable

Si les personnes âgées optent pour un séjour en thalassothérapie sur conseil médical, les plus jeunes seniors s’y rendent de leur propre gré. Les maladies chroniques comme les rhumatismes et les arthroses sont en effet soulagés par les bains et douches hydromassants en eau chaude. Les établissements les plus équipés proposent une équipe composée de masseurs kinésithérapeutes et d’esthéticiennes diplômées.  Nous pouvons donc passer d’une séance de rééducation à visée thérapeutique à un massage relaxant. Les soins en institut de beauté tels que les gommages corporels et les masques anti-âge sont également à notre portée.

Enfin et non des moindres, un séjour en thalasso est également une occasion pour faire une découverte gastronomique car les hôtels et établissements spécialisés sont le plus souvent lovés dans des lieux très touristiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.