Le régime crétois, bon pour les seniors

Comment suivre le régime crétoisDepuis quelques années, les spécialistes ne cessent de vanter les bienfaits du régime crétois. En effet, non seulement il permettrait de perdre du poids, mais il aiderait également à bannir les maladies cardio-vasculaires. Découvrez les avantages de cette diète qui est très recommandée pour les personnes âgées.

Sain et agréable pour le palais

Le régime crétois privilégie les fruits et les légumes, riches en vitamines C et en vitamines E afin de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et l’oxydation des cellules. Il est également possible d’enrichir son menu avec des céréales, des graines comme le pois chiche, le soja et les lentilles, de la viande blanche, du poisson, mais aussi du fromage blanc de chèvre ou de brebis.

Le beurre et la margarine y sont  remplacés par de l’huile d’olive, de l’huile de soja ou encore de l’huile de colza. Il faut éviter de consommer du sucre, de la viande rouge et les produits laitiers préparés avec du lait de vache. Le miel constitue une alternative au sucre et vous pouvez agrémenter vos préparations avec des herbes aromatiques afin d’en améliorer le goût.

Objectif pleine forme

Les bienfaits de ce régime ont déjà été découverts dans les années 50 par des scientifiques qui ont remarqué que le nombre de Crétois qui décédaient d’une affection cardio-vasculaire est très bas par rapport aux autres pays européens. Il aiderait également à lutter contre les cancers et les maladies chroniques. C’est pour cette raison qu’il est  recommandé aux seniors qui veulent perdre quelques kilos ou qui souhaitent tout simplement prévenir les problèmes de santé qui risquent de les affaiblir et de les empêcher de vivre une retraite paisible.

Selon les spécialistes, il est possible de retrouver un corps de rêve après une cure de 18 mois. Même s’il faut suivre ce régime sur le long terme, les résultats sont incontestables. Rééquilibrer l’alimentation en mangeant comme les Crétois est donc un bon moyen de retrouver la pêche tout en préservant sa santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.