Le gâteau au yaourt de Papy

grand-pere-gateau

Vos petits enfants débarquent dans une petite heure, et ces sacrés garnements vont certainement crier famine ! Pas de panique, super Papy va faire une petite merveille, avec une recette qui a traversé des années sans prendre une ride et qui plaît toujours. Le secret ? 3,3, 2 ,1, 1 partez !

La bonne mesure

Pour un gâteau de yaourt réussi, il suffit de se souvenir du dosage, la base étant le pot du yaourt lui-même :

  • 3 œufs,
  • 3 pots de farine,
  • 2 pots de sucre,
  • 1 pot d’huile,
  • 1 yaourt

Rajoutez un demi-sachet de levure et un peu de sucre vanillé.

Pour bien s’y prendre

Tant qu’à faire, faites participer vos petits bouts de chou. C’est un délice facile à concocter. Il faut commencer par mettre le  yaourt dans un grand saladier puis continuer avec le sucre, la farine et  l’huile et  terminer par les œufs, la levure et le sucre vanillé. Le mélange doit être lisse et homogène.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à utiliser un peu de poudre de cacao et faire ainsi un gâteau zébré pour le plus grand plaisir de vos petits. Vous pouvez également mettre des dés de pommes ou d’abricot, ou rendre  le gâteau plus moelleux en mettant de la poudre d’amande.

Utilisez un moule à cake ou à manqué ou encore des petits ramequins individuels. Sachez que les nouveaux modèles en silicone sont bien pratiques, surtout pour les enfants car ils sont plus faciles à manipuler.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.