Le beurre de cacao en cosmétique, les raisons du succès

senior-soin-peau

Son côté gourmand n’est plus à vanter et lui confère un parfum bien particulier auquel il est difficile de résister. Nombreux sont les spécialistes en cosmétique qui ont décidé de l’intégrer dans leurs produits, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui veulent hydrater leur peau avec douceur. Zoom.

Fève de beauté

Arrivant tout droit des forêts tropicales de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et de certains pays d’Afrique, la fève du  cacaotier permet d’obtenir la poudre utilisée pour les produits alimentaires et le beurre pour les soins de beauté. Les vertus de ce dernier méritent d’être plus connues. Riche en matière grasse, il a une action apaisante et soulage les brûlures par exemple. De plus, il hydrate et protège les peaux les plus sensibles et qui ont tendance à se dessécher rapidement. Les cheveux ne sont pas en reste et peuvent être mieux disciplinés grâce à l’application d’un masque ou l’utilisation d’un shampoing à base de beurre de cacao.

Anti vieillissement et anti gras

Les seniors peuvent se réjouir de l’arrivée de nombreux produits anti-âge à base de beurre de cacao. En effet, riche en flavonoïdes, ce composant est un antioxydant naturel  qui aide la peau à retrouver son tonus et son élasticité. Les femmes enceintes peuvent également l’utiliser pour prévenir les vergetures.  Le beurre de cacao possède également des propriétés anti cellulite car il est riche en théobromine et combiné avec de la caféine, il aide à réduire les capitons.

Quelques produits plébiscités :

  • Masque pour cheveux secs au beurre de cacao et à l’huile de coco de Garnier – 6 euros les 300 ml,
  • Brillant pour le corps, Cocoa Butter Formula de Palmer – 7 euros les 125 ml,
  • Exfoliant Corporel au beurre de cacao de The Body Shop – 17 euros les 200 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.