La colocation entre les seniors, les avantages

assocation-seniorC’est une autre forme de partage qui a fait le bonheur de milliers de colocataires, surtout parmi les jeunes. Désormais, la colocation attire  également les plus âgés tant ses atouts sont nombreux. Partage de charges, nouveaux liens amicaux et affectueux, alternative à la maison de retraite en sont des exemples. Tour d’horizon sur ce phénomène qui séduit de plus en plus de retraités.

Nouvelle vie commune, nouveau départ

Seniors, vous ne souhaitez pas aménager dans une résidence de retraite et pourtant votre loyer actuel vous semble trop élevé par rapport à vos revenus? Vous êtes peut être propriétaire d’une maison devenue un peu trop grande pour vous et vous aimeriez en faire profiter d’autres personnes qui se trouvent dans la même situation que vous ? La colocation est une solution qui peut combler vos envies de vous retrouver avec des gens qui vous ressemblent. Vous pouvez chercher vos colocataires grâce à des associations ou des sites spécialisés. Vous avez également la possibilité de contacter des amis de longue date avec lesquels vous avez des affinités.

Un bon compromis

En optant pour une colocation entre seniors, vous êtes assurés de garder votre indépendance si vous êtes en bonne forme physique. Votre mode de vie peut rester quasiment inchangé à condition de poser les règles entre colocataires dès le départ. Ce partage de logement  peut être vécu entre célibataires ou veufs mais également avec des couples.  Une chose est sûre, votre maturité vous aidera à mieux comprendre la situation de l’autre et les concessions sont plus rapidement obtenues.

Vous avez également la possibilité de vous partager les loisirs, tout en faisant attention de préserver tout de même votre intimité, surtout quand vos enfants et petits enfants viennent vous rendre visite. Idéalement, réservez une chambre qui peut être aménagée en coin thé dans laquelle vous recevrez vos proches. Puis, si possible, optez pour une maison qui propose des salles de bains attenantes aux chambres car ces lieux sont un peu plus délicats à utiliser en communauté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.