La carotte, légume d’été allié de votre vitalité et anti-âge !

carottes-peau-beaute

Vous la consommez râpée, Vichy ou en julienne parce que vous aimez sa douceur, mais savez vous qu’elle possède d’excellentes vertus antivieillissement ou encore détoxifiantes ? La carotte est une véritable amie pour votre peau mature. Pour s’en convaincre, essayez ces quelques petites astuces beauté à base de cet aliment riche en vitamines et en sels minéraux, et vous allez être agréablement surpris par votre mine éclatante, bienvenue à l’approche de l’été !

La clé du succès, la béta-carotène

Et voici ce qui la rend si particulière : la provitamine A ou encore béta-carotène est la molécule qui fait de la carotte un très bon soin naturel pour votre peau. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes,  elle va réparer l’épiderme et lui redonne son élasticité. Que les seniors se réjouissent donc ! Ce légume, très agréable au goût est également désormais un ingrédient beauté de grande qualité. Concoctez-vous  un petit masque fait maison à la carotte pour redonner de l’éclat.  Faites-là cuire, entière et  à l’eau,  puis mixez-là  avec une cuillère de jus de citron, deux cuillères de yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur votre visage et votre cou pendant une vingtaine de minutes et rincez abondamment à l’eau fraîche. Coup d’éclat assuré.

Transformée

Nos ingénieurs cosméticiens ont bien compris que la carotte a une place de choix dans le monde de la beauté. C’est pourquoi elle rentre dans la composition de nombreux produits qui sont de plus en plus plébiscités par les personnes d’âge mur.

Citons par exemple :

  • Pour son action régénérante, la crème de nuit réparatrice de la marque Yes to Carott – 16,90 euros les 100 ml,
  • Pour son effet hydratant et anti-âge, la crème hydratante essentielle de la marque Juice Beauty – 49 euros les 60 ml,
  • Pour sa formule pure et nature, la carotte Bio Macérat huileux  de la marque Huile et Sens – 6.70 euros les 30 ml.

Sachez également qu’avec les beaux jours qui pointent à l’horizon, il est primordial que vous prépariez votre peau au grand soleil. La carotte vous vient également en aide car elle donne une légère coloration à la peau et peut activer ainsi le phénomène bronzant.

One Response
  1. baie de goji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.