La balnéothérapie, pour un bien être retrouvé

senior

L’heure de la retraite a sonné et avec elle, renouez avec les moments de pure détente en essayant les soins qui ont le vent en poupe. La balnéothérapie, ou la thérapie par le bain, fait partie de ces techniques qui apportent apaisement et décontraction. Nombreux sont les lieux qui vous proposent de profiter de ces spas qui séduisent. D’ailleurs, bon nombre d’adeptes seniors de ces cures thermales se sont liés d’amitié ou ont trouvé l’âme sœur au cours de ces séances ô combien bienfaitrices.

Qu’est ce que la balnéothérapie ?

Il s’agit tout simplement d’une méthode qui permet de soulager quelques maux par immersion dans un bain remplie d’eau chaude. La thalassothérapie fait partie de la balnéothérapie puisqu’il s’agit d’une thérapie par l’eau de mer. Vous pouvez également faire le choix de l’eau douce ou de l’eau thermale. On vous indiquera particulièrement la balnéothérapie, en complément de votre traitement médical habituel, si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires ou si vous avez des petits problèmes de circulation veineuse. Côté bien être, l’eau chaude a un effet vasodilatateur et entraîne de ce fait, une sensation de relâchement total. Elle stimule le tonus musculaire et élimine les impuretés de la peau.

Les établissements qui proposent la balnéothérapie

Nombreux sont les endroits qui disposent d’équipements de qualité vous permettant de suivre des cures aux vertus reconnues. De nos jours, il est très courant de combiner un séjour de vacances à une cure de balnéothérapie. Tout se passe en un seul lieu, vous pouvez ainsi passer librement de votre lieu de soins à votre chambre d’hôtel et votre lieu de loisirs comme la salle de sport ou le coin lecture.

De la Normandie aux Pyrénées, en passant par les montagnes d’Auvergne, vous dénicherez de merveilleux paysages enneigés ou verdoyants, dans lesquels sont érigés des hôtels qui vous offrent des prestations de haut de gamme et à des tarifs très abordables si vous choisissez d’y séjourner en basse saison. Les espaces « bains » où vous attendent eaux bouillonnantes et jets orientables, hammams et autres solarium côtoient les restaurants en parfaite adéquation avec l’esprit « bien être et relaxation » de l’établissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.