Job d’été, Mamie au pair

Une mamie au pair, une bonne alternative ?

Le succès est au rendez-vous pour cette formule qui consiste à faire garder les enfants par des seniors. Le principe ? Au lieu de faire intervenir des jeunes étudiants pour s’occuper de leur progéniture, les parents font appel à des personnes d’expérience, eux-mêmes parents ou grands parents et qui souhaitent découvrir une région ou un pays, ou arrondir leurs fins de mois durant la période estivale. Mode d’emploi.

Comment trouver les offres ?

Des sites se sont spécialisés dans la mise en relation entre les futures mamies (ou papy’s) au pair et les parents. Le plus souvent, chacune des parties s’inscrit pour pouvoir déposer une offre ou pour trouver une place. Il est également possible de dénicher une mamie au pair de bouche à oreille, par le biais d’une association ou de l’école par exemple. Quoiqu’il en soit, il est primordial de s’attarder sur le profil de la mamie au pair et de la famille d’accueil.  Seniors, si vous êtes intéressés par le concept, votre sérieux et votre enthousiasme seront vos meilleurs atouts.

Quels avantages ?

Celles et ceux  qui veulent voyager sans débourser des frais exorbitants pour leur logement trouveront dans le job de grands parents au pair une occasion de lier des relations avec une famille tout en passant des vacances originales. En effet, dans ce cas, il n’y a pas de compensation financière. Quelques heures de garde par jour contre un gîte et un couvert et chacun y trouve son compte !

Néanmoins, de plus en plus, surtout en France, la mamie au pair est rémunérée et sous certaines conditions, les dépenses de la famille liée à cette forme de garde d’enfant peuvent donner droit à une réduction d’impôts.

Il faut savoir qu’il est également possible de partir en couple, ce type de demande émanant le plus souvent de parents qui doivent s’absenter pour une longue période ou qui souhaitent offrir à leurs petits la présence de grands parents qui sont peut être éloignés ou qui sont décédés.

 

3 Comments
  1. CHEMIN
  2. MamieAdom
  3. Gharbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.