Growth Hacking, pour booster votre croissance !

Ce concept qui nous arrive des USA a le vent en poupe. Le Growth Marketing fait croître votre business de manière exponentielle, et se base sur le Framework AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus.

Stratégie digitale multicanale

Comment attirer, convertir et fidéliser vos prospects sur le Web ? C’est sûrement une question qui vous taraude, surtout si votre startup a démarré récemment et que vous avez peu de budget à consacrer au marketing.

Le Growth Hacking, mission passionnante menée en solo ou en équipe, selon la taille du projet, permettra de faire décoller le nombre de vos utilisateurs et ensuite de les convertir en prospects et en clients.

Définissez bien clairement vos objectifs dès le départ et surtout précisez à votre Growth Hacker à quel point de blocage vous êtes.

  • Souhaitez-vous être plus visible sur le Net et améliorer votre notoriété?
  • Aimeriez-vous que votre blog soit plus lu ?
  • Vos leads ne sont pas encore qualifiés , et la conversion tarde-t-elle à venir ?

Grâce à plusieurs leviers de conversion, divers et variés, bien maîtrisés par les experts en la matière, les résultats sont très rapides. On peut citer la définition des Buyer Personae, les SMM/SMA/SMO, le SEO, la Lead Generation, La Lead Nurturing

 

Un process bien rôdé

La Growth Team se base sur le Framework AARRR pour atteindre son objectif, celui de faire décoller votre business à Très Grande Vitesse !

Levons un pan de voile sur cet acronyme devenu incontournable dans le marketing digital :

  • A comme Acquisition: c’est l’étape durant laquelle on attire les futurs prospects,
  • A comme Activation: on fait en sorte que les leads deviennent actifs, par exemple en téléchargeant un e-book ou en remplissant un e-formulaire,
  • R comme Rétention: on retient ceux qui viennent sur le site, on les chouchoute, on les couve, on les aide à sauter le pas vers l’achat,
  • R comme Recommandations : les prospects et les clients vous serviront de relais pour parler de votre produit/service,
  • R comme Revenus: la monétisation est effective, vous pouvez désormais mettre un chiffre d’affaires en face de chaque client.

Pour un décollage rapide de votre startup, confiez alors sa destinée à une équipe de choc, spécialiste du Growth Marketing !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.