La French Manucure , le retour !

Avec ce temps très printanier, cette incontournable de la Nail Art revient au devant de la scène. Habillant avec élégance vos mains, née aux Etats Unis, elle fait un clin d’œil  « beauté » à la French Touch réputée pour sa distinction. Les extrémités de vos ongles sont vernis en blanc et la transparence est de mise.

 

L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais – Audrey Hepburn

 

Préparez vos mains, c’est mieux !

Dans l’idéal, avant la French Manucure, il est préférable de confier la mise en beauté de vos ongles à une professionnelle qui en maîtrise bien la technique. Car avant tout, la manucure est un soin complet.

De ce que j’ai pu retenir de mes séances chez mon esthéticienne préférée, c’est que la manucure est un véritable bain de jouvence pour mes mains qui sont, je l’avoue, très sollicitées voire malmenées.

Elle démaquille, lime, passe une huile telle que la paraffine et fait tremper les doigts dans de l’eau tiède au savon. Puis, elle s’occupe de la cuticule, enlève les petites peaux, passe au polissage et finit par le massage.

 

Nail Beauty

Sachez que même si vos ongles sont courts, vous pouvez les sublimer avec la French Manucure. Tout est question de doigté 😊, et surtout, il faut savoir donner la forme : carrée ou  arrondie.

Ensuite, pour une finition esthétique impeccable , voici les étapes :

  • Appliquer une base durcissante pour renforcer,
  • Poser le vernis blanc au bout de chaque ongle avec une extrême prévision – il est possible d’utiliser des autocollants pour s’assurer un joli arrondi,
  • Passer au vernis rose ou beige et l’appliquer sur l’ongle entier,
  • Finir avec un Top Coat pour que le vernis soit bien fixé

Les ongles vivent et poussent d’environ 3 ou 4 mm par mois. Comme les cheveux, prenez en soin, optez pour des produits adéquats, car une fois magnifiés, ce sont des véritables atouts beauté !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.